Dans le menu de gauche, cliquez sur le titre pour afficher la chanson, ou sur le en face du titre pour charger le document au format Word.
 

Grâce à Cyrille, qui a bien voulu me confier le fruit de son travail, vous trouverez également les premiers fichiers au format ChordPro reconnaissables aux sigles :
pour afficher la grille de chant,
pour télécharger le fichier (et l'utiliser avec votre application préférée).
 

Un GRAND MERCI à lui !
 

Et comme j'ai trouvé que c'était une excellente idée, j'ai commencé à convertir les grilles de chants dans ce format. Elles sont reconnaissables au sigle situé en face du titre, et visibles en cliquant sur le titre.
 

Vous pouvez aussi faire une recherche par mot clé à l'aide du moteur de recherche (en haut à gauche, au dessus de la liste des chansons).
 

Enfin, si la tonalité proposée par défaut ne vous convient pas, vous pouvez utiliser le menu situé en haut à droite des grilles de chants pout transposer les accords. Ce menu vous permettra aussi de grouper les vers, ou encore de faire défiler automatiquement les grilles, tout cela pour faciliter le jeu en direct.
 

Pour les fichiers Word, il est également possible de transposer les grilles, mais la mise en oeuvre est un peu plus complexe. Cliquez ici pour afficher la procédure à suivre.
 

J'offre cette possiblité, car j'ai fait certaines transcriptions en simplifiant le jeu (accords en bout de manche), ou bien à partir d'enregistrements autres que ceux de Brassens, et je sais que cela chagrine certains amateurs particulièrement attentifs.
 

Les chanteurs pourront également adapter la chanson à leur tessiture plus facilement, et les musiciens débutants trouveront peut-être un jeu plus adapté à leur technique naissante...