![]() | ![]() |
petite énigme musicale | |
---|---|
Ecrit par copains d'accord's | le 6 avril 2006 |
La prière de Francis Jammes et il n'y a pas d'amour heureux de Louis Aragon. Quel point commun ? Ce n'est quand meme pas l'énigme, car vous savez tous que Brassens a mis ces 2 poèmes en musique et avec la même musique. Cette même musique peut convenir à un autre poème. Lequel ? Des cartes des CD'A récompenseront votre perspicacité. | |
![]() | |
Re : petite énigme musicale | |
Ecrit par Pétrus | le 8 avril 2006 |
Bonjour à vous, et bien je pense que cette jolie musique doit "coller" pour "sur la mort d'une cousine de sept ans" puisque ce poème est construit de cinq alexandrins suivi d'un vers à six pieds (sexasyllabe ?) tout comme "La prière" A+ Bon week-end à tous Pétrus ![]() | |
![]() | |
Ecrit par Copains d'Accord's | le 8 avril 2006 |
C'est bien ce poème d'Hégésippe Moreau : sur la mort d'une cousine de 7 ans. A vos guitares, vous verrez que ça colle. C'est l'ami de Georges, l'écrivain André Tillieu qui dans le film Brassens et les poètes parle de cette musique pour la prière, il n'y a pas d'amour heureux et ce poème-ci. Moreau de 1810 à 1838 a vécu une existence des plus misérables. Il se nommait lui-même " ce batard de Diogène" Ami Pétrus je vous envoie un petit message et comme pour une précédente énigme le gagnant recevra quelques productions graphiques des Copains d'Accord's. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 9 avril 2006 |
j'en profite également pour vous dire que brassens a chanté un poeme sur la musique de la marche nuptiale lequel c'est ? facile, trés facile . ![]() | |
![]() | |
Ecrit par copains d'accord's | le 9 avril 2006 |
C'est facile pour ceux qui savent. Moi je ne sais pas. C'est quand même pas son poème la marche nuptiale ? | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 9 avril 2006 |
je me suis mal expliqué ? en fait brassens a utilisé la musique de la marche nuptiale pour chanter un poeme qui se trouve dans la rubrique " tablatures " je vous laisse chercher un peu ! | |
![]() | |
Ecrit par Simon | le 10 avril 2006 |
Ca ne serait pas "L'enterrement de Verlaine ?" de Paul Fort ? | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 10 avril 2006 |
bravo c'est bien cela ! il sagit bien de "l'enterrement de verlaine " | |
![]() | |
Ecrit par copains d'accord's | le 10 avril 2006 |
Et bien merci, j'ai appris quelque chose. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 11 avril 2006 |
tu pourras même écouter brassens chanter "l'enterrement de verlaine" sur la musique de "la marche nuptiale" dans le triple coffret dvd "elle est à toi cette chanson" dvd n°1 | |
![]() | |
Ecrit par copains d'accord's | le 12 avril 2006 |
Merci René J'ai ce coffret depuis plusieurs mois et je ne l'ai regardé que par petits bouts pour faire durer le plaisir. Je vais chercher cette chanson. | |
![]() |
![]() | ![]() |