![]() | ![]() |
Misogynie à part ! | |
---|---|
Ecrit par rené | le 11 mars 2006 |
Au lieu de s'écrier: « Encor ! Hardi ! Hardi ! », Elle déclame du Claudel, du Claudel, j'ai bien dit Alors ça, ça me fige voila depuis longtemps je me pose la question pourquoi quand brassens chantait "Elle déclame du Claudel, du Claudel, j'ai bien dit " les gens partaient en fou rire , parle t-il de "Camille Claudel ? j'ai eu beau chercher sur le net et notamment sur ce fameux site que je conseille à tout le monde http://www.analysebrassens.com/ mais je n'ai pas trouvé d'explication précise que du vague ! si quelqu'un a une piste merci | |
![]() | |
Re : Misogynie à part ! | |
Ecrit par concrétisation | le 11 mars 2006 |
bonjour, j'imagine qu'il fait référence au poète paul claudel et non à sa soeur camille ! | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 11 mars 2006 |
ok d'accord mais ça explique pas pourquoi les gens se bidonnent! | |
![]() | |
Ecrit par copains d'accord's | le 11 mars 2006 |
Imaginez qu'elle déclame le soulier de satin de Paul claudel. Il y en a pour plus de 10 h. Cette pièce est un record de durée. Il y a des séquences vidéo célèbres où effectivement le public se bidonne, et c'est aussi parce que Brassens attrape le fou-rire en chantant cette chanson. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 12 mars 2006 |
merci pour vos réponses les gars , mais je n'ai toujours pas saisi le pourquoi ? | |
![]() | |
Ecrit par copains d'accord's | le 12 mars 2006 |
Alors, remontons à une anecdote d'avant la sortie de cette chanson. Georges un soir décide de faire 100 bornes pour aller voir son ami Fred Mella peiné par des problèmes familiaux. Victuailles et guitare sur la banquette arrière. Il annonce une surprise à Fred : une nouvelle chanson, misogynie à part, que personne ne connaît. Et à chaque litanie elle m'emmerde Georges se met à rire, à pleurer de rire, Püppchen aussi, Fred aussi. A Bobino, il en fut de même, sur d'autres scènes aussi. | |
![]() | |
Ecrit par Jacques | le 13 mars 2006 |
Je suppose que ce qui fait rire le public, c'est le fait que CLAUDEL est étiqueté auteur catho bien pensant ( ça va de soi )et que la déclamation de ses textes pendant le déduit est plutôt cocasse. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 13 mars 2006 |
ok dacc je pige pieux maintenant !! encore merci à tous pour vos réponses ! | |
![]() | |
Ecrit par copains d'accord's | le 14 mars 2006 |
Vous pouvez voir et entendre Brassens chanter cette chanson sur le site de nos amis d'ADSA. http://www.aupresdesonarbre.com En haut, vous cliquez sur CLIPS. Juste après avoir parlé de Claudel, Brassens attrape un fou rire au grand contentement du public. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 14 mars 2006 |
merci pour le lien ! c'est exactement de ce clip que je parlais ! | |
![]() |
![]() | ![]() |