![]() | ![]() |
La ballade des cimetières ! | |
---|---|
Ecrit par rené | le 28 février 2006 |
Si vous êtes d'accord je propose de lancer cette rubrique "concours, meilleure interprétation , la plus originale " par , "la ballade des cimetières " et je pense après réflexion que tous les instruments sont les bienvenus (hormis la batterie) cela peut donner un coté original. je le répète le but n'est pas l'esprit de compétition mais tout simplement de participer à la vie d'un forum et d'un site ! c'est pas évident de trouver des idées et encore moins de les imposer sur un forum, quand je suis venu sur le site de christophe dès la 1 ère fois je suis tombé sous le charme et tout particulièrement de la rubrique tablature , j'ai tout de suite accroché et je pense que cette idée de coller des interprétations de brassens à coté des tabs est enrichissante . le concours sera arrêté lorsque christophe aura eu assez d'enregistrements . j'espère vraiment et vivement que vous serez nombreux à participer ! envoyer vos interprétations à christophe (en mp3 bien entendu vous l'aurez compris question de place) à vos guitares tout le monde et à votre amour pour brassens ! | |
![]() | |
Re : La ballade des cimetières ! | |
Ecrit par Petrus | le 1 mars 2006 |
Salut, Ca m'arrange que tu acceptes d'autres instruments que guitare et basse, car on est justement en train de monter un trio (on en est à la 3ème répète) avec une clarinette. Bien sur il y a une guitare et une contrebasse ! La ballade des cimetières n'était pas prévue à notre répertoire mais on la fera pour avoir le plaisir de la poster sur le forum ! Par contre je ne sais pas trop dans quel delai .... @+ ![]() | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 2 mars 2006 |
salut pétrus , oui en fait tous les instruments sont les bienvenus sauf la batterie car je trouve que ça dénature l'esprit poètique ( enfin ce n'est la que mon avis) j'ai choisi la ballade des cimetières justement car c'est une chanson qui fait partie des oubliés meme chez les repreneurs pur et dur ! perso à part la version studio je ne l'ai jamais entendu meme avec brassens ni personne d'autre dans un quelconque live cela permet aussi comme je l'ai précedement dit de traivailler une chanson que l'on aurait jamais bossé autrement ! | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 9 avril 2006 |
alors! , alors ils y en a qui travaillent un peu des fois ? en tous cas j'espère quelques participants ! ![]() | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 15 mai 2006 |
je ne sais pas si quelques courageux ont tenté le coup mais au moins cela remontera le message | |
![]() | |
Ecrit par Z | le 15 mai 2006 |
Dans la série : "reprise qui dénature l'esprit poétique", je n'ai personnellement rien contre un peu de batterie, qui bien dosée peut donner par exemple une touche jazz. Par contre, je voulais vous présenter : Brassen's Not Dead, un groupe de punk qui reprend les chansons de Brassens (!!). Evidemment, c'est un massacre sans nom auquel ils se livrent, mais l'esprit est rigolo... Bref, c'est bien de savoir que ca existe. Sinon, je n'ai malheureusement rien pour m'enregistrer, et j'ai peur que mon amateurisme fasse un peu tache (sisi, je vous sens bons musiciens vous autres ![]() ![]() Allez, a bientot, RemiZ. | |
![]() |
![]() | ![]() |