Valentin-Valentine |
Ecrit par Paotrgam |
le 14 février 2006 |
Tous les poètes ont célébré les amoureux, Georges Brassens leur a offert la plus jolie chanson 
A laquelle pensez-vous
A+  |

|
Re : Valentin-Valentine |
Ecrit par Z |
le 15 février 2006 |
J'imagine sans mal que tu penses aux Amoureux des Bancs Publics, ou peut-être La Chasse aux Papillons.
Cepandant, je ne suis pas un grand fan de ces chansons. Dans le registre "chanson d'amour", je lui préfère 100 fois l'Orage ou Si le Bon Dieu l'Avait Voulu.
RémiZ |

|
Ecrit par Paotrgam |
le 15 février 2006 |
Les amoureux qui s'bécot'nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics,
En s'foutant pas mal du r'gard oblique
Des passants honnêtes.
Les amoureux qui s'bécot'nt sur les bancs publics
Bancs publics , bancs publics,
En s'disant des "je t'aim'" pathétiques,
Ont des p'tit's gueul's bien sympathiques.
1952
Facile, facile
Bravo à l'ami Z 
Cette chanson des débuts de G.Brassens a, je pense, pleinement contribué à son succès.
Amitiés  |

|
Ecrit par rené |
le 18 février 2006 |
c'est clair que la chanson " les amoureux des bancs publics" à peser énormément dans le succés "brassens"
moi ,paradoxalement je n'ai jamais aimé cette chanson , enfin la mélodie pas les paroles
j'aime pas son rythme lourd et puis aussi peut etre grace à son succés combien de chanson de georges bien plus belles (pour moi ) sont passé à la trappe , l'orage par exemple qui n'est finalement pas trés connu du grand public , vous demandez aux gens de vous fredonner quelques chansons de brassens le plus souvent il va resortir , les copains d'abord , l'auvergnat, le gorille ou les bancs publics
les bancs publics ce ne serait pas ma chanson de ma st valentin à moi 
|

|
Ecrit par Z |
le 20 février 2006 |
Et oui, nous sommes d'accord pour dire que "l'Orage" est une des plus belles chansons de Brassens. Cette chanson doit beaucoup a la guitare soliste derriere qui est reellement merveilleuse. C'est d'ailleurs a cause de celle-ci que j'ai mis autant de temps a jouer l'Orage. Je trouvais que c'etait impossible de jouer quelque chose d'honnete sans cette 2eme guitare. J'arrive aujourd'hui a m'en passer, mais toujours avec grand mal...
Snif...
Amities ! 
RemiZ |

|