![]() | ![]() |
RECHERCHE CD ou CASSETTE SVP AIDEZ MOI ! | |
---|---|
Ecrit par Cibou | le 9 février 2006 |
Bonjour, Fan de Brassens depuis ma plus tendre enfance (et oui je n'ai que 22 ans), quand j'étais beaucoup plus petite, dans le début des années 90, mon père avait acheté une cassette de reprises de chansons de Brassens par une troupe de jeunes, avec de supers orchestrations... je me souviens qu'il y avait des chansons comme "L'orage", "95 pour cent" ou encore "mourir pour des idées"... or nous n'avons plus cette cassette et impossible de me souvenir du nom exact de cette troupe... Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment génial, histoire que je puisse avoir le nom exact pour pouvoir l'acheter, ou alors si l'un de vous l'a et qu'il n'est plus en vente, me faire une copie... avec récompense en échange bien sûr. Merci d'avance et je compte sur vous ! Cécile x x x | |
![]() | |
Re : RECHERCHE CD ou CASSETTE SVP AIDEZ MOI ! | |
Ecrit par Thais | le 14 février 2006 |
Il y a eu la jeune troupe d'Alice Dona.Je ne sais plus en quelles années. | |
![]() | |
Ecrit par totof | le 10 février 2006 |
Il y a quelques années, il y a eu une compilation : "Ils chantent Brassens", avec des reprises de Henri Salvador, Salvatore Adamo, Francis Cabrel, Alain Souchon, Renaud, Maxime Le Forestier, Philippe Léotard..., et une autre plus récemment avec des artistes plus contemporains (Rita Mitsouko...et je ne sais plus qui ![]() Peut-être s'agit-il aussi du "MEJ Trio" ou du "Tonton Georges Trio", qui tournent déjà depuis pas mal de temps. Je n'ai pas plus d'idées pour le moment, mais je peux te donner plus de précisions si besoin. ![]() | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 11 février 2006 |
ce ne serait pas "les oiseaux de passages" http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005NV96/403-1782788-5341259 | |
![]() | |
Ecrit par Cibou | le 14 février 2006 |
Je vous remercie mais ce ne sont aucune des compils dont vous venez de me donner les noms... celles-ci sont beaucoup trop récentes... mais merci quand meme x x x | |
![]() | |
Ecrit par sainchrétisation | le 15 février 2006 |
salut est-ce que ça ne serait pas par hasard "génération chante Brassens" avec une pochette assez dégueulasse représentant une pipe coincée dans les cordes d'une guitare dans des tons pastels ? on m'avait acheté ça parce que la personne offrante adorait ce groupe, je l'ai toujours trouvé médiocre et sans grand intérêt, cela dit, c'est vrai que c'est le seul groupe VOCAL avec une formation de plusieurs jeunes chanteurs qui aient osé faire ce genre d'intérprétation, pourquoi pas ? Ciao ! | |
![]() | |
Ecrit par MONIQUE | le 30 mai 2006 |
il s'agit du groupe GENERATION (école ALICE DONA) disques TREMA n° 710 348 enregistrement 1991. titre de l'album '' GENERATION CHANTE BRASSENS '' contente de vous avoir renseignée. MONIQUE ![]() | |
![]() |
![]() | ![]() |