![]() | ![]() |
Une chanson en elle | |
---|---|
Ecrit par Paotrgam | le 31 janvier 2006 |
Aujourd'hui, un prénom m'inspire, c'est sa fête. Pour sortir un peu des sentiers battus, je vous propose de trouver un titre de chanson et de son auteur, grand copain de Brassens. On peut les voir parfois avec quelques acolytes. Qui est ce chanteur et la chanson dont le titre est un prénom féminin ![]() ![]() A demain pour un indice ![]() | |
![]() | |
Re : Une chanson en elle | |
Ecrit par TeeC | le 3 février 2006 |
Quel sacré bonhomme. Il savait tellement manier le paradoxe que tous nous nous y trompons : C'est Boby avec un seul "b" quand il s'agit du poète chanteur. Et rarement avec 2b, mais parfois quand même. Sur ses pochettes de disque, c'est Boby Lapointe. | |
![]() | |
Ecrit par Paotrgam | le 1 février 2006 |
Ce chanteur hélas disparu trop tôt nous laisse un répertoire d'une cinquantaine de chansons, dont certaines très connues.![]() ![]() | |
![]() | |
Ecrit par Pétrus | le 2 février 2006 |
Bonjour, Je pense qu'il s'agit de "Marcelle" du regetté Bobby Lapointe. @+ ![]() | |
![]() | |
Ecrit par Paotrgam | le 2 février 2006 |
Exactement. Marcelle J'ai fait la vaiselle, J'ai descendu la poubelle, Marcelle, J'ai mis du sel-e Aux vermicelles Quoi! tu aim's mieux les nouilles au beurre Moi je préfère ta soeur Poum! poum! (1960) Sacré Bobby tu es parti trop vite. A+ ![]() ![]() | |
![]() |
![]() | ![]() |