menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
La prière
Ecrit par Guy le 23 janvier 2006
Bonjour,

je vous "prie" de bien vouloir m'indiquer comment puis-je m'accompagner à la guitare, pour interpréter ce merveilleux poème de Francis Jammes : La prière.   Texte,Oh!combien mis en valeur par notre regretté Georges.

Encore Merci, à très bientôt de vous lire.

PS : Je m'exuse pour le ton, mais la chanson oblige.

répondre à ce message
Re : La prière
Ecrit par Yan le 24 janvier 2006
tu peux peut etre t inspirer de cet extrait ...?
http://www.les3enfantsterribles.com
Amicalement

répondre à ce message
Re : La prière
Ecrit par rené le 23 janvier 2006
si j'ai bien compris votre question vous voulez savoir comment interprèter la chanson à la guitare?

moi je la joue en arpège 2 mais vous pouvez aussi la jouer en frappe

j'espère avoir bien compris votre demande


a+

René

répondre à ce message
Re : La prière
Ecrit par Guy le 24 janvier 2006
René,

merci de l'attention que vous portée à ma requête.

En effet vous avez   bien compris ma question à savoir : comment interpréter cette chanson à la guitare.

Subsiste 2 interrogations :

Pour l'arpège est ce PIMAMI x 2 à chaque accord ?
Quelle vitesse   70/80 ou plus ?

Pour faire un guitariste mon dieu que c'est long.

je ne sors pas de la santé mais j'atteste, il est vrai que l'on rencontre encore de brave gens. Merci.


répondre à ce message
Re : La prière
Ecrit par Patrogam le 24 janvier 2006
C'est vrai que c'est long, pour faire un guitariste.
J'adore G.Brassens depuis l'age de 16-17 ans, à l'époque où l'on écoutait plutot les Beatles ou Hendrix. J'ai aujourd'hui 56 ans et j'ai repris la guitare depuis 4-5 ans. A 18 ans j'étais trop fainéant pour apprendre.Je ne désespère pas de jouer Brassens correctement un jour.
Pour la question, G. Brassens ne joue pas ce morceau en arpèges, mais je pense que ça peut tès bien se faire pimami x 2

Bon courage

répondre à ce message
Re : La prière
Ecrit par Z le 26 janvier 2006
Mais oui, et c'est vrai pour toutes les chansons de n'importe quelle artiste. Si tu sens bien une maniere de la jouer, tu la fardes !!

Exemple : Histoire de Faussaire, je la joue toujours en arpeges, et je ne pense pas que ce soit le cas dans l'original de tonton Georges. Surtout qu'il y a regulierement dans les chansons du bon maitre des rythmiques que je n'arrive pas a reproduire...

Donc voila, si tu aimes la chanson telle que tu la joues, c'est parfait !!

répondre à ce message
Re : La prière
Ecrit par rené le 29 janvier 2006
et pourquoi ne pas la jouer en arpège ?

joue la comme tu la sens c'est tout !

il est inutile de vouloir interpreter brassens comme brassens c'est peine perdu , c'est son oeuvre unique ! inimmitable ! de plus pour corser le tout il avait un rythmique implacable et chantait en décalé .


répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum