![]() | ![]() |
A Brassens de J Ferrat | |
---|---|
Ecrit par Pinel Jean Paul | le 8 octobre 2005 |
J'ai essayé de trouver les accords de cette chanson de J Ferrat, un hommage à G. Brassens. J'ai l'impression que quelqus accords manquent et que l'on peut faire mieux. La tonalité de Mim n'est peut être pas la bonne, mais la transposition n'est pas un pb. Si qq a mieux à me proposer , mercid'avance. Em F# Est-ce un reflet de ta moustache B7 Em Ou bien tes cris de "Mort aux vaches!" D G B7 Qui les séduit Em F# De tes grosses mains maladroites G D Quand tu leur mets dessus la patte G C'est du tout cuit G Em B7 Les filles de joie les filles de peine Em Les margotons et les germaines C B7 Riches de toi C Em Comme dans les histoires anciennes B7 Em Deviennent vierges et souveraines B7 Em Entre tes doigts | |
![]() | |
Re : A Brassens de J Ferrat | |
Ecrit par francis le belge | le 9 octobre 2005 |
Voici les bons accords je pense: Fm G7 C7 Fm Fm G7 Est-ce le reflet de ta moustache C7 Fm Ou bien les cris de mort aux vaches Eb7 Ab C7 Qui les séduit Fm G7 Bbm6 C7 De ses grosses mains maladroites Fm Eb7 Quand tu leur mets dessus la patte Ab C7 C'est du tout cuit Fm Eb7 Les filles de joie les filles de peine Db Bbm Db7 C7 Les margotons et les germaines Riches de toi Bbm Fm Comme dans les histoires anciennes Db Fm Deviennent vierges ou souveraines Db C7 Fm Entre tes doigts. Bon amusement, Francis | |
![]() | |
Ecrit par Pinel JP | le 11 octobre 2005 |
Merci Françis, Je comprend pourquoi les autres placent les accords dans le texte, ca évite les decalages comme nous avons eu. Je vais recaler les accords sur le texte et travailler cela. Je te tiens au courant. JP | |
![]() | |
Ecrit par francis | le 11 octobre 2005 |
Cher jean-Paul, Si tu n'en sors pas, je mets les accords dans le texte bien volontiers. Bien à toi, Francis | |
![]() | |
Je corrige en mettant les accords dans le texte car on ne s'en rend compte qu'après l'envoie, mais ils se décalent tous à gauche. Dans les 2 cas ce n'est pas parfait. Pour les autres remarques rien de changé. Je ne trouve pas que le Db et Bbm sonnent juste sur les margotons et les germains, ni le Db sur Deviennent ... Les (Fm) filles de joie les filles de( Eb7)peine (C7 )Les margotons et les ger (Fm) maines (Db7)Riches de (C7)toi (Bbm)Comme dans les histoires anciennes(Fm) (C7)Deviennent vierges ou souveraines(Fm) (Db) En (C7)tre tes (Fm) doigts | |
![]() | |
Merci de ton aide, mais je pense y être arrivé, J'ai un doute pour qq accords: (? en face ce que je propose) Fm Eb7 Les filles de joie les filles de peine ? C Fm Db7 C7 ? Les margotons et les germaines Riches de toi Bbm Fm Comme dans les histoires anciennes ? C7 Fm ? Deviennent vierges ou souveraines Db C7 Fm Entre tes doigts. à moins que ce ne soit un pb de positionnemnt Qu'en penses tu ? Le ton de Ferrat est en C#m, ou capo4 et jeu de Am B7 E7 | |
![]() | |
Ecrit par francis | le 11 octobre 2005 |
Cher Jean-Paul, J'ai l'album de Ferrat( productions ALLELUIA) et je n'ai pas de problèmes avec les accords. Je te les donne dans le texte en les situant juste aprés le mot concerné. 4/4 intro: Fm / G7 / C7 / Fm Est-ce(Fm) un reflet de ta mousta(G7) Ou(C7) les cris de "Mort aux va(Fm)ches" Qui (Eb7) les séduit(Ab)(C7) De (Fm)tes grosses mains mala/droi(G7)tes(Bm6 C7) Quand(Fm) tu leur mets dessus la pat(Eb7)te C'est du tout/cuit(Ab)(C7) Les(Fm) de joie les filles de pei(Eb7)ne Les margotons et les germai(Db)nes/Riches(Bbm ) de(Db7)toi(C7) Comme(Bbm) dans les histoires ancien(Fm)nes De(Db)viennent vierges et souverai(Fm)nes En(Db)tre(C7) tes doigts(Fm) Je trouve ces accords sont bons pour interpréter cette belle hommage à Tonton. A +, Francis | |
![]() |
![]() | ![]() |