![]() | ![]() |
Votre site | |
---|---|
Ecrit par Bosc joël | le 25 août 2005 |
J'ai enfin trouvé ce que je cherchais. Bien d'autres sites sur Brassens disent avoir l'intégrale de ses chansons: Mensonge. Je ne trouve" I n'y a d'honnête que le bonheur" que sur le vôtre. Un grand merci et bravo ! Mon site: http://www.piege-a-sons.org Cordialement. joël Bosc ![]() | |
![]() | |
Re : Votre site | |
Ecrit par copains d"accord's | le 24 octobre 2005 |
Ce texte se trouve également chez nos amis d'Auprès de son arbre. http://www.aupresdesonarbre.com/ | |
![]() | |
Re : Votre site | |
Ecrit par Géo | le 27 août 2005 |
Bonjour, En effet beaucoup d'autres sites consacrés à Brassens considèrent l'intégralité de ses chansons par rapport aux enregistrements dits "originaux", c'est-à-dire ceux enregistrés chez Philips du 19 mars 1952 au 15 mai 1980 pour être précis. Mais il ne faut évidemment pas négliger les enregistrements dits "rares" voire "inédits" qui font partie intégrante de son oeuvre et qui, pour la plupart, sont de magnifiques chansons. En guise d'exemple, il y a en effet la sublime chanson "il n'y a d'honnête que le bonheur" mais n'oublions pas les chansons ou poèmes suivants : - La grenouille bleue (poème lu me semble-t-il, enregistré le 14 mars 1961) - La Chanson Tendre - Sous le Kiosque à musique - Vous oubliez votre cheval - Sur le Yang-Tsé-Kiang - L'Enterrement de Verlaine - Sur deux notes - Tchi-tchi - La dernière bergère - Je tire ma révérence - La visite - La chanson du hérisson - Fatrasie (poème lu me semble-t-il) - Ballade des places de Paris - A la place Maubert - Adieu Venise provençale - Je crois bien que c'est l'amour - Les trois mandarins - Venise et Bretagne - Ca c'est passé un dimanche - La plus ceci, la plus cela - Quand un vicomte - Fleur bleue - Belle dame - Le bout du coeur - Altesse - Ballade de la prison de Reading - Jean rentre au village - Sur la mort d'une cousine de sept ans - Viens - Les croque-morts améliorés Evidemment, la liste n'est pas exhaustive, mais voilà un bref aperçu des enregistrements rares de brassens (certains n'existent que sur support vidéo). A bientôt ![]() | |
![]() |
![]() | ![]() |