menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
vous ètes jolie (charles trenet)
Ecrit par René le 28 juin 2005
est ce que quelqu'un pourrait me filer les accords de la chanson svp , ou me dire ou la trouver ?

merci

répondre à ce message
les accords de "vous êtes jolie" (charles trenet)
Ecrit par Géo le 29 juin 2005
Lam - Sib7 - Mi7 - Lam - Sib7 - Mib7 - Lam - Sol7 - Do - Do#7 - Sol7 - Do - Do#7 - Sol7 - Mi5+ - La - Mi5/7+ - La - Sib7 - Mi7 - La - Mi5/7+ - La - Sib7 - Mi7 - La - Fa - Mi7 - La - Fa - Mi7 - La - Mi5/7+ - La - Sib7 - Mi7 - La

fin Fa - La - Fa - La (barré)

Mi5/7+ : 002112

Voilà, à bientôt

répondre à ce message
Re : les accords de "vous êtes jolie" (charles trenet)
Ecrit par René le 29 juin 2005
merci beaucoup géo , mais si tu avait pu me metre les accords sur le texte juste couplet et refrain tu serais   un as !

ta qu'a m'envoyer ça sur mon mail stp

thejack16@wanadoo.fr

d'avance merci !

répondre à ce message
Bon sang, mais c'est pas très dur !

Je suis bon prince et je vais me charger de votre demande (de mémoire pour les paroles parce que je n'ai pas envie de chercher).

J'ai (Lam) longtemps rêvé de vous parler (Sib7) chérie, Bien (Mi7) avant de vous connaître (Lam), Je (Lam) vous avez vu brillante au fond (Sib7) des nuits, De (Mi7) tous mes rêves champêtres (Lam/Sol7), Ou (Do) dans la campagne comme au (Do#7) jourd'hui, Oui (Sol7) mais j'ai perdu la tê (Do) te, Ma (Do) chanson commence quand el (Do#7) le finit, (Sol7) Le grand amour me rend bê (Mi5+) te, Vous êtes jolie mon petit oiseau, Près de vous les fleurs ne sont pas si belles, La

répondre à ce message
Ecrit par --- anonyme --- le 29 juin 2005
Je continue donc, une erreur technique est survenue, désolé :

Vous êtes jolie (La) (Mi5/7+) mon petit oiseau (La), Près de vous les fleurs (Sib7) (Mi7) ne sont pas si bel (La) les, La source qui court et (Mi5/7+) les fraîches eaux (La), N'ont pas votre voix (Sib7), (Mi7) Vous riez mieux qu'el (La) les, Que dire de vos yeux (Fa) si doux, Que dire de vos mains (Mi7) (La) de vos cheveux, De tout votre corps (Fa) jaloux, De tout l'amour que je veux (Mi7), Vous êtes pour moi (La) (Mi5/7+) la petite fée (La), Le petit oiseau (Sib7) de mon coeur (Mi7) qui vous ai (La) me

Voilà, comme ça tout le monde pourra en profiter. Honnêtement, j'aimerai bien que vous vous forciez à proposer vos transcriptions, vous travaillerez ainsi votre oreille et vous vous confronterez aux réactions des membres du forum. J'aimerai bien voir des transcriptions qui ne sont pas miennes, il y en eut, certes mais elles sont si rares. Allez, à vos stylos, guitare et radiophones, que diable.

Amicalements, Géo Trouvetou

répondre à ce message
Vous aurez rectifié par vous-même, ce n'est pas "Mib7" mais "Mi7" au 6e accord. Merci

répondre à ce message
Ecrit par René le 29 juin 2005
un grand merci à toi géo , depuis le temps que je la voulait , sait tu si elle existe en vidéo avec charles trènet , moi je n'ai que petit oiseau , j'aimerai bien avoir les reste (le grand café , vous ètes jolie , tout est au duc )

enfin bon maintenant j'ai les accords
pour ce qui est de chercher à l'oreille des fois j'y arrive et des fois non , et celle ci en particulier je n'y arrivais pas à part que je savais quand mème qu'il était en lam .

donc ne la trouvant nulle part je me suis dit que quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider !

donc en définitive ENCORE MERCI

René

répondre à ce message
Ecrit par Géo le 30 juin 2005
Mais ce n'est pas grand chose René, vous savez. Je me fais un plaisir sans cesse renouvelé de chercher à l'oreille les musiques de Brassens (et d'autres d'ailleurs).

En ce qui concerne la vidéo, oui elle existe. Personnellement, j'ai vu "vous êtes jolie" et "petit oiseau" à la suite lors d'une émission spéciale Brassens. "tout est au duc", je n'en ai vu qu'un extrait. La totalité de la vidéo n'est pas encore sortie à ma connaissance. Dans le même registre, j'avais vu un extrait vidéo ou Brassens chantait (en duo avec Yves Duteil) la chanson "les trois mandarins", et puis il y a cette magnifique chanson "je crois bien que c'est l'amour" qu'interprète Brassens en vidéo ; également "reviens, piccina bella", "à Toulon", "la plus ceci, la plus cela" avec Mireille au piano, "Venise et Bretagne" avec Tino Rossi (il y a t-il là aussi une vidéo), etc. etc. Bref, que de bijoux cachés dans les archives de l'INA et consorts. J'attends moi aussi d'avoir plus d'informations sur ces rares vidéos.

Bien à vous, Géo

répondre à ce message
Ecrit par René le 30 juin 2005
ben pourt ma part je voudrai bien trouvé la session complète avec trenet c'est à dire tout ce que l'on peut trouver sur "brassens archives 1953.1980 inédits "
le grand café , tout est au duc , le petit oiseau , vous ètes jolie .

je les ai bien en audio mais elles doivent bien exister en vidéo? puisque petit oiseau a été filmé il est certain que les autres aussi .

répondre à ce message
Ecrit par Géo le 3 juillet 2005
Bonjour René, vous n'avez pas lu mon précédent message ? Je vous ai dit que ces vidéos existent en effet. Plus précisément, une seule vidéo existe. Elle regroupe d'ailleurs toute la rencontre Brassens/Trenet, si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'une émission intitulée "la la la", dirigée par J. Guyon et pour l'année de cette émission Brassens/Trenet, elle date de 1966. C'est tout ce que je sais au sujet de cette rencontre mémorable mais toutefois très rare et inattendue.

À bientôt

répondre à ce message
Ecrit par René le 3 juillet 2005
ok ,merci

justement c'est dommage que sur le coffret 3 dvd qui vient de paraitre qu'ils n'ont pas eu l'idée de nous offrir l'integralité de   cette session avec trénet ,en définitive il nous reste l'audio sur brassens inédit et en vidéo sur le document "je suis dla mauvaise herbe "on a que petit oiseau , dommage , mais comme toi moi aussi je suis sur d'avoir vu un jour en vidéo cette session

par ailleur pour l'anecdote mon prof de guitare fans de brassens également ,m'a toujours dit que la rencontre trenet et brassens ne s'était pas bien passé , enfin ils ne se sont pas tapé dessus quand meme ,(lol) mais question de feeling le courant entre eux c'était pas ça !

tu parlais dans ton post précedent de "la plus ceci la plus cela " alors j'espère que je ne t'apprendrai pas que cette version est dispo sur le coffret 3 dvd

salut Géo

répondre à ce message
Ecrit par Géo le 4 juillet 2005
Salut René, oui en effet cette fameuse rencontre Brassens - Trenet, de ce que j'ai pu en lire, ne s'est pas très bien passée, c'est vrai. L'ambiance devait être un peu "coincée", ce ne sont pas vraiment les mêmes générations et puis Trenet à l'époque passait à une tendance un peu plus en vogue (qui ne lui a pas forcément réussi je trouve, ses chansons étaient, à mon goût moins bonnes) et Brassens aimait le Trenet des années 30 - 40 donc évidemment ils ont dû quelque peu déchanté lors de cette rencontre. Sans dramatiser non plus, j'imagine que les deux compères devaient être ravis de se rencontrer.

Pour "la plus ceci, la plus cela", je connais évidemment la version que propose le coffret 3 DVD mais ce n'est pas de cette version que je parle, il s'agit d'une vidéo où Brassens est assez vieux (ça doit être vers 1979-1980) et il chante avec Mireille qui est elle, au piano. Elle ne se souvient plus des paroles et c'est Brassens qui, avec sa veste en cuir cintrée, s'approche et lui chante la chanson. Elle reste assez étonnée.

Voilà, @+

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum