![]() | ![]() |
la ballade des cimetières | |
---|---|
Ecrit par itout | le 4 avril 2005 |
Bonjour, j'aimerais savoir de qui parle t-on dans cette chanson ? qui possède toutes ces tombes etc... je n'ai pas trop compris. merci | |
![]() | |
Re : la ballade des cimetières | |
Ecrit par itout | le 9 avril 2005 |
Merci pour vos réponses. je ne suis pas si bête que je le croyais en fait parce que je pensais que c'était évident mais que ça m'échapait. Quant au site analysebrassens, je n'avais pas trouvé mon bonheur, c'est alors j'ai posté ce message... ![]() | |
![]() | |
Ecrit par Farlemont | le 6 avril 2005 |
honnêtement, on s'en fout de qui on parle, tu trouves pas ? La chanson est assez belle comme ça... laissons le mystère planner... Et puis je crois que l'intention de Brassens n'est pas de dévoiler l'identité de quelconque personne, c'est peut-être lui d'ailleurs... qui sait ? Il voulait juste écrire une petite histoire en musique, c'est comme un scénario si tu veux. Peu importe qui c'est... On sait juste que c'est un membre d'une famille aisée voire bourgeoise puisqu'il possède des concessions, tombeaux, tombes de tout genre de partout, voilà tout ! | |
![]() | |
Ecrit par Jean-Pierre | le 13 avril 2005 |
Vous êtes un peu brutal, G. Brassens passait tant de temps à travailler ses textes, qu'ils méritent vraiment qu'on s'y arrête. Contrairement à d'autres chansons écrites en quelques heures.... Sans plus de commentaires ![]() | |
![]() | |
Ecrit par Jean-Pierre | le 7 avril 2005 |
Effectivement on comprend qu'il s'agit d'un jeune homme qui descend de toute une famille aisée probablement voisin de Georges Brassens puique GB à longtemps vécu dansle quartier Montparnasse. Je pense qu'il a voulu exprimer un fait précis comme dans la plupart de ses chansons. Il existe un site:www.analysebrassens.com. Tu pourras peut-être y trouver une explication et nous la transmettre. A bientôt ![]() | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 10 avril 2005 |
super grand merci à toi Jean pierre pour ton lien www.analysebrassens.com je connaissait pas , je ne savais meme pas que cela existait merci encore pour l'info ! mourrons pour ses idées ! ![]() | |
![]() |
![]() | ![]() |