menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
notre maitre
Ecrit par morin le 12 février 2005
j'ai construis ma quitare à l'age de 15 ans avec mon frère, et depuis ce jour j'ai commencé à gratter !!
Le tonton Georges,à toujours été mon maitre de poésie, de philosophie, mais surtout de maitrise de la langue française cette langue tellement riche qui à chaque mot qu'il emploie ramène à tellement de réflexion, voire même de reprendre le dictionnaire pour parfaire son innéducation.
Cet homme qui pour moi est un dieu,tellement le phrasé dans l'impertinence et la provocation est pure, cet homme est une référence que l'on devrait faire connaître davantange dans les écoles.
Il m'arrive souvent de jouer mon p'tit pére Brassens et de pleurer, tellement c'est fort et son écriture tellement chargée de messages, de sentiments et de vie.
L'album de 3 CD qui est paru dernièrement est une pure merveille et je vous encourage tous à promouvoir son achat pour découvrir ce grand bonhomme
qui, tout autant que nos anciens grands poëtes nous permettent de promouvoir notre vraie culture française..
même si l'on croit pas en dieu, que l'on ai pas confiance dans les gendarmes, que l'on aime pas les filles de joies, croyez et surtout sachez vous arréter sur les messages, les mots , la sensibilité, et la grande poésie de notre .................................. la camarde nous le fera peut-être connaître dans son nouvel univers, mais je vous transmet   ce simple message

GEORGES EST NOTRE MAITRE

PS Depuis son passage pour le futur je suis en manque

répondre à ce message
Re : notre maitre
Ecrit par rené le 8 avril 2005
je suis le 1 er à dire , brassens ça devrait etre "OBLIGATOIRE" à l'école .

car c'est tellement vrai , quel enrichissement personnel que de comprendre les chanson de Georges Brassens

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum