![]() | ![]() |
chanter sur scène | |
---|---|
Ecrit par Simon | le 16 janvier 2005 |
Bonjour, j'organise avec ma classe un concert pour financer un voyage en classes de neiges. J'ai pensé y chanter un peu de Brassens mais je ne pratique la guitare que depuis 6 mois à peu près. Donc je me demande si je ne vais pas au casse pipe !!!! Comme je sais que sur ce forum il y a des personnes qui chantent sur scène, j'aimerais avoir leurs conseils, si il faut être à 200 % sûr de soi pour avoir une chance de ne pas se planter. J'ai quand même déjà une petite habitude du public car je joue du piano et j'ai déjà joué à des auditions, mais là, me conseillez vous de m'essayer à jouer et chanter du Brassens avec un niveau assez moyen ? | |
![]() | |
Re : chanter sur scène | |
Ecrit par Sailor | le 18 janvier 2005 |
Bonjour à toi, si j'ai un conseil à te donner, c'est le suivant et il est très simple, ayany moi-même chanté devant un public : Sois toi même et sois sûr de toi, mais reste comme tu es et ne refais pas ou ne tente pas de refaire Brassens, c'est inutile et sans intérêt, ils pourront l'écouter chez eux, un public veut de l'originalité et de la personnalité. Le tout est de bien savoir dosé afin de ne pas trop dénaturé Brassens. Limite ton répértoire à une dizaine de chansons, c'est amplement suffisant, choisis deux ou trois morceaux "à succés" (que tu juges connus, des classiques quoi) que tu interpréteras entre d'autres chansons plus rares qui feront tendre l'oreille de "l'auditoire". Même les chansons de sa jeunesse sont toujours très appréciées, j'en ai eu l'expérience, Amicalements, à bientôt et bon courage ![]() | |
![]() | |
Ecrit par --- anonyme --- | le 17 janvier 2005 |
Salut Il faut savoir a quel public tu vas te presenter .... Si tu fais de la pub pour une soiree Brassens tu auras a faire a des fanatiques ... Sinon et etant musicien tu ne risques rien , tu peux connaitre que 3 accords pour la soiree !!! Essaye de choisir des titres que le public peut reprendre avec toi. Le plus important sur scene c'est la volonte premiere de partager une passion . | |
![]() | |
Ecrit par Simon | le 17 janvier 2005 |
Ce ne sera pas spécialement des inconditionnels de Brassens, ça sera des profs, puis des connaissances des élèves je pense. Et donc si ma guitare sonne mal de temps en temps, et que j'ai quelques hésitations parfois avant de prendre un couplet, ça ne passe pas trop mal sur scène ? (là sera vraiment quelque chose de petit, dans le hall du lycée, puis joué par des élèves ...) | |
![]() |
![]() | ![]() |