![]() | ![]() |
encore un accord que je n'arrive pas à identifier | |
---|---|
Ecrit par Simon | le 12 décembre 2004 |
En regardant Georges chanter Saturne, j'ai vu qu'il faisait bizarement son Fa#m, il le fait sans barré et ressemble comme deux goutes d'eau à un Fa#7. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette position d'accord ? | |
![]() | |
Re : encore un accord que je n'arrive pas à identifier | |
Ecrit par Géo | le 13 décembre 2004 |
Peut-être est-ce un Fa#m7 tout simplement. Il faut pour cela faire un Fa#m de manière ordinaire mais en ajoutant le 7ème avec l'auriculaire sur la 5e case de la corde de Si. À voir, mais ce n'est peut-être pas ça, je peux le concevoir... Il faut quand même savoir que le père Brassens faisait tout de même des accords un peu "chelou". Peut-être se trompe-t-il ou tout simplement, il positionne ses doigts comme un accords de Fa#7 sans véritablement pincer les cordes, je l'ai longtemps soupçonné de procéder ainsi. Amicalements ;) | |
![]() | |
Ecrit par Jean-Pierre | le 13 décembre 2004 |
J'ai vérifié sur une partition. La partition nous donne un fa#m sur les 4 premières cordes. Le morceau est arpégé, les 5e et 6e cordes ne sont pas utilisées. ça donne ceci: xx4222 J'ai vérifié aussi sur un livre d'accords, le fa#m peut-être aussi joué comme ceci: xx4225 (difficile probablement) C'est peut-être ce que fait G.Brassens? Où as-tu trouvé le morceau? Sur le coffret 3 DVD paru en octobre? Excellent pour la pédagogie des chansons de G. Brassens. Bon courage ![]() | |
![]() | |
Ecrit par Simon | le 16 décembre 2004 |
Oui, j'ai vu cela sur le coffret 3 DVD qui m'en a beaucoup appris en effet pour progresser un peu à la guitare :) | |
![]() | |
Ecrit par Jean-Pierre | le 18 décembre 2004 |
Je viens de regarder la vidéo. C'est bien un Fa#m tout à fait basique. Mais il n'est pas utile dans ce cas de barrer toutes les cordes. Georges Brassens fait un demi barré, ça donne ceci. x44222 A+ ![]() | |
![]() |
![]() | ![]() |