![]() | ![]() |
Rencontrer des Musiciens autour de G.Brassens | |
---|---|
Ecrit par Frédéric | le 10 avril 2021 |
J'habite Paris, on s'y sent trop souvent seul par ces vilains temps de restrictions sanitaires sans fin... voilà des années que je bricole en jouant seul, juste pour goûter le plaisir des trouvailles mélodiques de Brassens, et m'astreindre un peu à de la discipline pour restituer au mieux ce que j'aime. Ça me ferait bien plaisir de passer des moments chaleureux autour de ses chansons et un bon petit verre avec d'autres, pour "détourner" les confinements à notre avantage et continuer la vie qui semble foutre le camp... partager et continuer d'apprendre à plusieurs, quelque soit l'instrument, et aussi jouer ce qui est acquis et un peu "présentable". Comme je ne chante pas, je me suis concentré sur le jeu de guitare au médiator. je travaille chaque chanson sur les 2 aspects: en jouant la mélodie, et bien sûr en jouant l'accompagnement rythmique; parfois les 2 se combinent assez bien en cherchant un peu les cases et les doigtés les plus aisés de sorte qu'on identifie clairement l'air. (faut dire les airs de Brassens sont de véritables cadeaux ) J'aime aussi travailler qq musiques à danser, c'est joyeux comme une valse , une tarentelle ou une polka. Un petit peu de Picking à la John Hurt aussi, ça me plaisait bien. Frédéric: f.acquadro@yahoo.fr. | |
![]() | |
Re : Rencontrer des Musiciens autour de G.Brassens | |
Ecrit par Guy | le 3 mai 2021 |
Bonjour, C'est dommage, je suis vraiment trop loin (Manosque) parce que ta façon de voir les choses me plait bien et pour l'instant je suis moi aussi tout seul à jouer et chanter dans mon coin ! | |
![]() | |
Ecrit par Guytarman | le 8 juin 2021 |
Bonjour Fred. J'aimerai beaucoup trouver un peu de temps libre pour partager notre passion visiblement commune pour l'ami Georges. Je fais la rythmique et le chant depuis pas mal de temps, mais comme vous, tout seul ça devient un peu lassant. J'habite Montrouge, si cela vous chante... amicalement. Guy. | |
![]() | |
Ecrit par Guytarman | le 8 juin 2021 |
Ps : guyguytarman@gmail.com ! | |
![]() |
![]() | ![]() |