![]() | ![]() |
A propos du "Fantôme" | |
---|---|
Ecrit par MANARA | le 27 août 2019 |
Bonjour, pour ceux que ça peut intéressait,voici un peu plus compliqués les accords du "Fantôme" de mon bouquin "poèmes et chansons" Fa A7 RE RE7 | |
![]() | |
Re : A propos du "Fantôme" | |
Ecrit par lavanoux andre | le 26 octobre 2019 |
désolé de te dire ça , mais le a7 et le d7 que tu places dans la premiere prhase de la chanson ne sont pas nécessaires et sonnent faux . | |
![]() | |
Ecrit par Galorice | le 3 janvier 2020 |
De toute façon, y'a que des accords à la con dans ce recueil "Poèmes et Chansons" ! Je l'ai aussi et je ne l'ouvre jamais. J'ai l'impression qu'ils ont fait une transcription pour l'accompagnement piano ou j'ais pas quoi mais c'est clair que ça sonne faux de ouf !!! | |
![]() | |
Ecrit par Jacques Bongiovanni | le 3 janvier 2020 |
Sur le recueil 40 chansons "spécial guitare" - Georges Brassens, paru en 72, ils donnent : Fa C'était tremblant, c'était troublant, Ré7 C'était vêtu d'un drap tout blanc... Point barre ! Pour le reste, ça semble être kif kif. | |
![]() | |
Ecrit par champi | le 29 janvier 2020 |
Bonjour, Brassens,dans une interview,explique qu'il n'a pas eu de formation musicale mais a appris "à l'oreille" et que c'est suffisant.D'autre part,comme tu peux le lire page 491 du recueille "Poèmes et chansons" :"J'étais alors de suer sang et eau...sur un chouette accord du père Django..." et ouai les musicos adorent trouver des accords qu'ils gardent jalousement. Joue ce que tu entends et si tu t'accompagnes au chant ,place un capo pour être à l'aise. Brassens ça se joue, ça se chante, comme on peut, honnêtement. | |
![]() |
![]() | ![]() |