![]() | ![]() |
Bonjour de l'outre-manche! | |
---|---|
Ecrit par Alan Palmer | le 17 novembre 2004 |
Félicitations pour un site merveilleux! J?apprends le français comme passe-temps depuis 1991 et je joue aussi la guitarre depuis longtemps. Recemment on m?a invité de chanter quelques chansons françaises pour les membres d?une association française qui existe dans la localité. Ce recital se passera au mois de décembre prochain. J?ai choisi biensûr de presenter des chansons de Tonton Georges car je suis passionné pour ses chansons. Malheureusement (selon moi) la musique de GB est très peu connue en Angleterre bienque il y ait biensûr certains qui la connaissent. Il est difficile pour un pauvre anglais comme moi d?chanter en français dans ce style qui est très français, mais j?aime bien essayer! Les paroles aussi sont très interessantes et pleines de references culturelles et argotiques. C?est evident cependant que la musique de Georges Brassens est bien appréciée partout. Par ex. j?ai recemment payé une cotisation du groupe ?Auprès de mon arbre? et j?ai appris grace à ce site que les chansons de GB ont été traduites en plus de 40 langues avec plus de 600 ?interprêtes? qui ont enregistrés certaines de ses chansons! Moi, j?aime bien aussi depuis longtemps les Beatles, les Stones ainsi que la musique blues (Clapton/Hendrix) - en fait tous les genres de musique m?interessent. Je trouve les chansons de Georges un vrai défi pour moi, mais c?est un défi agréable de toute façon. Comme guitariste les chansons presentent un air ?pas compliqué? au debut, mais c?est evident que ce n?est pas le cas! Les accords/la cadence ne sont pas toujours très faciles n?est-ce pas? amitiés Alan | |
![]() | |
Re : Bonjour de l'outre-manche! | |
Ecrit par emmanuel | le 3 décembre 2004 |
cher Alan, j'ai lu ton mail sur le site de george brassens et je trouve super qu'un gars comme toi s'intéresse aux chansons de georges brassens. Ses chanson sont extraordinaires, pour moi c'est un très grand poète et un très grand mélodiste. Ils faut que les anglais découvrent brassens car c'est un génie. Ils y d'autres génies en France, connais-tu Serge Gainsbourg ? lui aussi était très grand. à bientôt. | |
![]() | |
Ecrit par Jean-pierre | le 18 novembre 2004 |
Je ne pense pas que la langue soit un obstacle. Je fais partie des jeunes des années 60-70 et à cette époque nous adorions les chansons des Beatles, Hendrix, Dylan, Cohen, sans en comprendre les paroles. Même pour nous , nous devons parfois réfléchir pour bien comprendre la poésie de Brassens.Si tu choisis parmi les plus belles mélodies de Brassens (et il y en existe!!!), ton succès est assuré. Bon courage et un immense succès auprès de ton plublic. ![]() | |
![]() | |
Ecrit par Alan Palmer | le 24 novembre 2004 |
Merci pour ta réponse et tes conseils qui m'encourangent à continuer mon "projet Brassens". Merci aussi pour les accords en partiulière pour "Auprès de mon arbre" qui m'avaient echappé pendant des mois.... bien amicalement Alan | |
![]() |
![]() | ![]() |