![]() | ![]() |
technique guitare de Georges | |
---|---|
Ecrit par Simon | le 11 novembre 2004 |
Bonjour, je ne sais pas si ce message a vraiment sa place sur ce forum mais j'essaie quand même. J'ai du mal à reconnaître certains accords que joue Georges quand je vois des vidéos, notemment les accords comme Sib et les autres décallés (Si, Do# ...) où l'on place trois doigts sur la même case. Et bien ces accords là, j'ai remarqué que Georges fais un barré à la bonne case, mais positionne ses doigts autrement. J'ai bien cherché comment les jouer autrement, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut jouer. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ces positions d'accords car cela m'arrangerais beaucoup, ce sont les accords que j'aime le moins faire :) ... | |
![]() | |
Re : technique guitare de Georges | |
Ecrit par christophe | le 15 novembre 2004 |
Sur les vidéos, j'ai également remarqué que Georges faisait souvent, entre autres, des accords de 7ème sur les cordes de si ou mi (aigue), quand cela était possible, ce qui pouvait donner un côté swing assez prononcé. Pour Sib, Si, Do..., ça donne 113134, 224245... Pour Fa, Fa#, Sol..., ça donne 131241, 242352... Est-ce que ça correspond à ce que tu vois ? ![]() ![]() | |
![]() | |
Ecrit par Simon | le 19 novembre 2004 |
Oui, c'est bien ces accords là q'il joue, j'ai bien regardé. En plus de l'effet swing désiré, je crois plutôt qu'il devait avoir un mal fou à mettre ses gros doigts sur une même case :) :) :) Car je ne l'ai jamais vu jouer des accords barrés avec les trois autres doigts sur la même case ! Merci pour vos réponses ! ;) | |
![]() | |
Ecrit par Jean-Pierre | le 18 novembre 2004 |
Il s'agit en effet d'accord de 7e. J'ai vérifié sur un bouquin d'accords Le premier dérive du Sib M difficile à faire à cause du barré et de la position du petit doigt. Le deuxième dérive du Fa M A bientôt ![]() | |
![]() |
![]() | ![]() |