![]() | ![]() |
Je recherche les tablatures de l'album "PENSEZ A MOI" - Inédits de G.B. | |||||
---|---|---|---|---|---|
Ecrit par Philippe | le 27 mai 2016 | ||||
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait me mettre quelques accords (simplifiés, je grattouille tout récemment) sur ces quelques pépites de brassens, sorties des cahiers lors de l'expo "BRASSENS OU LA LIBERTE" par Olivier DAVIAUD, et chantées par François MOREL, Bertrand BELIN et Olivier DAVIAUD. le nom du CD est " PENSEZ A MOI" A L'Auberge Du Bon Dieu Le Passé m'échappe Pensez A Moi Quand J’ai Rencontré Celle Que J’aime Son Cœur Au Diable Discours De Fleurs...... cette dernière me plait particulièrement. merci d'avance à celui ou celle qui pourra me venir en aide. le site sur lequel trouver ces perles : https://www.discogs.com/fr/Belin-Morel-Daviaud-Pensez-A-Moi-9-Chansons-De-Jeunesse-De-Brassens/release/2776111 Philippe | |||||
![]() | |||||
Re : Je recherche les tablatures de l'album "PENSEZ A MOI" - Inédits de G.B. | |||||
Ecrit par ilipus | le 30 mai 2016 | ||||
Salut Philippe. J'ai suivi le lien que tu proposes, mais je ne suis tombé que sur une liste de titre, sans pouvoir rien écouter. Si je peux écouter, pas de problème, je te retrouve tous les accords que tu veux sans difficulté et je te fais une grille sur mesure. Donc si tu as un mp3 que tu tiens particulièrement à jouer, envoie le moi, je t'écrirai la grille. Je le ferai volontiers, ayant été moi même ravi qu'on me réponde quand j'ai demandé quelque chose. La balle est dans ton camp camarade :) Philippe (encore un) | |||||
![]() | |||||
Re : Je recherche les tablatures de l'album "PENSEZ A MOI" - Inédits de G.B. | |||||
Bon ben je viens à peine de t'envoyer le message précédent qu'aussi sec, j'ai l'idée de taper "discours de fleurs" sur youtube. La j'entends la chanson, et avant de me mettre au boulot (je suis feignant de nature) j'ai une autre idée: aller sur google et taper "accords discours de fleurs"... et je tombe sur le lien suivant, qui te permet même de transposer la chanson dans la tonalité que tu veux... alors? Elle est pas belle la vie? http://beausoleil.free.fr/new_site/html/le_discours_des_fleurs.html Philippe | |||||
![]() | |||||
Ecrit par Philippe | le 30 mai 2016 | ||||
Salut, Philippe, Ben voila, suffit de demander. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé, pourtant j'ai cherché, mal apparemment, bref. ça m'a permis de voir qu'une fois de plus la musique permet le partage et le rapprochement !! merci Philippe (je cherche les autres mélodies ) au cas ou ! Philippe. | |||||
![]() | |||||
Ecrit par ChriChri | le 30 mai 2016 | ||||
Mes chers Philippe, Je crains que cette partition (dispo sur Beausoleil) ne soit celle composer par Eric Zimmerman. Je vous met le lien mais, elle n'est selon moi pas de la qualité de l'album Pensez à moi https://www.youtube.com/watch?v=YXwureprWSs Ceci étant dit, je serai très content d'avoir aussi les accords de toutes les chansons de cet album que je trouve génial. Je possède l'album et je peux sans problème envoyer à qui le veux les fichiers MP3. PS: Illipus j'ai une surprise pour vous ! | |||||
![]() | |||||
Ecrit par Philippe | le 30 mai 2016 | ||||
Bonsoir a tous, J'étais justement en train d'essayer de jouer le morceau avec les tablatures du site beausoleil, mais ce n'est effectivement pas la version du CD que je trouve moi aussi moins entraînante que la version de Daviaud cela n'engage que moi (et Chrichri) bref je peux moi aussi envoyer une copie de ce CD a qui voudra bien me tendre la main merci et a bientôt Philippe | |||||
![]() | |||||
C'est quoi la surprise? C'est quoi la surprise? C'est quoi la surprise? Pas la vidéo de brassens/ salvador???? Bon sinon, si le CD est visible sur youtube, c'est peut être pas la peine de l'envoyer, mettez moi le lien vers la version d'un morceau que vous visez particulièrement, je tâcherai de le repiquer le plus fidèlement possible, et je vous mettrai le détail des accords ici même en essayant de ne pas mettre trop longtemps. | |||||
![]() | |||||
Ecrit par Philippe | le 3 juin 2016 | ||||
| |||||
![]() | |||||
Ecrit par --- anonyme --- | le 12 septembre 2016 | ||||
PENSEZ A MOI Lam Rém Mi7 Lam On veut me séparer de vous Rém Sol7 Do On veut que nos deux cœurs s’oublient La7 Rém Mais les souvenirs qui les lient Lam Mi7 Lam Résisteront peut-être à tout La Lorsque les beaux jours reviendront Sim Lorsque sur les bruyères La Les oiseaux chanteront Mi7 Pensez à moi La Lorsque les bois revêtiront Sim Leurs robes printanières La Que les fleurs renaîtront Mi7 Pensez à moi La Et devant la vieille chaumière Sim Où les baisers semblaient si doux La Baissez doucement vos paupières Mi7 Peut-être me reverrez-vous La Lorsque les filles souriront Sim Lorsque près des rivières La Les amants s’aimeront Mi7 Pensez à moi Lam Pensez à moi Rém Mi7 Lam Ainsi s’écouleront les jours Rém Sol7 Do Et malgré toutes les barrières La7 Rém Nos cœurs jusqu’à l’heure dernière Lam Mi7 Lam Rém Conserveront ce bel amour Lam Mi7 Lam Conserveront ce bel amour | |||||
![]() |
![]() | ![]() |