![]() | ![]() |
Je me suis fait tout petit: vidéo Brassens / Salvador | |
---|---|
Ecrit par ilipus | le 13 avril 2016 |
Bonjour à tous Comme pour le précédant sujet 'il fait beau', tout est dans le titre. Cette vidéo a disparu du Net avant que j'aie eu la présence d'esprit de la rapatrier, et là vraiment, je m'en veux. On pouvait se délecter devant cette complicité, ce respect mutuel que se portaient Brassens et Salvador tout au long de cette chanson. Les échanges de regards, les petits sourires entre ces deux géants au cours de cette performance sont un véritable monument à eux tout seuls. Quand j'explique dans mes cours ce que c'est qu'un boeuf entre musiciens, le premier exemple qui me vient à l'idée pour illustrer l'état d'esprit qu'on est censé y trouver est justement cette vidéo. Alors si par bonheur passait par ici une âme charitable plus maligne que moi et capable d'être assez gentille pour m'envoyer cette vidéo à mon adresse, je serais.... les mots me manquent pour exprimer à quel point cela me comblerait. Not' Père qu'êtes aux cieux, faites que ça marche!!!!!! | |
![]() | |
Re : Je me suis fait tout petit: vidéo Brassens / Salvador | |
Ecrit par ChriChri | le 13 avril 2016 |
Mon cher Ilipus, Je suis content de moi, j'ai examiné, sondé, fouillé, internet comme un archéologue de puces électriques :) Et alors cette vidéo "Je me suis fait tout petit" (Georges Brassens) Extrait de "Salvador c'est l'été !", du 25/12/1978 (réal. Roger Pradines) appartient à l'INA, et elle est disponible pour 2.99euros sur leur site (http://www.ina.fr/video/VDD11002967/dvd-brassens-ou-la-liberte-les-duos-video.html). Sinon vous pouvez acheter pour 19.99euros, le coffret CD-DVD Brassens ou la liberté: Les Duos ( http://www.institut-national-audiovisuel.fr/presse/pdf/652.pdf) (Voir page 7). Voila. Sinon, miracle sans nom, j'ai réussi à trouver ce même DVD sur Youtube mais avec que le son. Voila l'adresse, la chanson commence à la minute [25.38] https://www.youtube.com/watch?v=eiSQDg41a2g Chrichri | |
![]() | |
Ecrit par ilipus | le 13 avril 2016 |
Grand merci cricri Ils sont gonflés à l'ina quand même, de s'approprier ces trucs là pour en garder le monopole ensuite, je suis passablement offusqué du principe! Mais si y a moyen de récupérer cette vidéo pour à peine 3€, je trouve que ça les vaut largement, justement parce que par rapport au seul enregistrement audio, il y a une foultitude d'attitudes corporelles et d'expressions à analyser, c'est un pied intégral à regarder pour qui aime à la fois Brassens et Salvador. Encore merci. | |
![]() | |
Ecrit par ChriChri | le 13 avril 2016 |
De rien, c'est un plaisir d'aider la communauté Brassensophile. D'ailleurs si par hasard, vous passer du coté de Paris, à deux pas de l'impasse Florimont, ça serais un plaisir de mettre ma guitare au service de la votre. Amicalement | |
![]() | |
Ecrit par ilipus | le 3 mai 2016 |
Très cher cricri Je viens juste de me rendre compte que je vous ai sollicité dans un autre post (recherche CD) suite à la réponse que vous m'y avez faite, en oubliant totalement que vous m'aviez déjà répondu sur ce post ci. La sénilité me guetterait déjà? A 54 ans, c'est trop tôt bon sang! Donc merci de ne pas tenir compte de cette deuxième requête et d'excuser mon étourderie, je n'avais pas consulté ce forum depuis quelques temps et certaines infos étaient sorties de ma tête. Quant à venir taper le boeuf à Paris, il y a peu de chances en vérité... par contre, si vous, vous avez l'occasion de passer en Bretagne, j'habite à peine à 10 kms de Rennes sur la route de Saint Malo, il y a des guitares, une contrebasse (et ma femme pour s'en servir), un piano, un banjo, un dobro, une mandoline... bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment entre musiciens! L'invitation est lancée. | |
![]() |
![]() | ![]() |