![]() | ![]() |
Cherche accords chanson Jacques Grello | |
---|---|
Ecrit par Alex | le 11 février 2015 |
Bonjour à tous, Tout d'abord bravo pour ce site ! Je suis à la recherche des accords de la chanson Il fait beau de Jacques Grello. Brassens l'a chantée, il en existe une vidéo sur le net. Les Frères Jacques l'ont également chantée. La musique est de Guy Béart, je crois. Merci d'avance pour votre aide. alex | |
![]() | |
Re : Cherche accords chanson Jacques Grello | |
Ecrit par Johan Govaerts | le 12 février 2015 |
Dernier couplet Am E Am E A | |
![]() | |
Ecrit par --- anonyme --- | le 13 février 2015 |
Merci beaucoup | |
![]() | |
Ecrit par Johan Gvaerts | le 15 février 2015 |
quelques corrections il fait beau D A E A | |
![]() | |
Ecrit par Sylvain | le 22 juin 2015 |
Hello, moi aussi je cherchais les accords de cette chanson... La tablature que tu proposes Johan comporte à mon sens pas mal d'erreurs, mais elle m'a aidé à me lancer et à trouver la suite. Donc merci quand même de l'avoir postée ! Voici donc celle que je propose : Mi Lam Quand le soleil s'est l’vé là-bas derrière Pantin Sol Do Ça n'a été qu'un cri dans le petit matin Do Il fait beau Rém Mi7 Les oiseaux de Paris filochant ventre à ciel Mi Lam Aux quatre coins d'la ville ont porté la nouvelle Mi Il fait beau Mi Lam D’la Muette à Pigalle, chacun s’l'est répété L Sol Do Une bonn’ nouvelle vraie ça vaut l'coup d'en parler Do Il fait beau Rém Mi7 Et tout Paris bientôt répète obstinément Mi La Ce refrain de trois mots monotone et charmant Mi Lam Il fait beau, tout l'monde est content ! Mi Lam Puis le soleil joyeux montant un peu plus haut Sol Do En fin de matinée y a quequ' chos’ de nouveau Do Il fait chaud Rém Mi7 Ça s'aggrave d'heure en heure, bientôt nous étouffons Mi Lam On a un p'tit peu d'air quand il passe un avion Mi Il fait chaud Mi Lam Sur la chaussée brulante le touriste en moiteur Sol Do Cherche sa route à l’ombre des jeunes flics en sueur Do Il fait chaud Rém Mi7 Partout dans les bistrots on prépare les grands verres Mi La On a beau être content, on s'fait monter de la bière Mi Lam Il fait chaud, ah lalalalère ! Mi Lam Les femmes sont adorables, comment peuvent-elles ranger Sol Do Dans si peu d’tissu tant d’choses douces à toucher ? Do Il fait chaud Rém Mi7 Elles sont drôlement pin-up, si j’en trouve une qui m’veut Mi Lam J’m’en vais gâcher ma vie pour elle une heure ou deux Mi Il fait chaud Mi Lam J’en voudrais une bien fraîche dans une p’tite pièce bien sombre Sol Do Moi ce que j’aime dans l’soleil c’est qu’on peut s’mettre à l’ombre Do Il fait chaud Rém Mi7 L’amour en t’nue légère, au fond j’aime assez ça Mi La D’autant qu’ c’est le seul sport où ma myopie m’gène pas Mi Lam Il fait chaud, nous embêtons pas ! Mi Lam Puis enfin c'est le soir, assis’ d'vant leur maison Sol Do Les concierges déclar’ avec satisfaction Do Il fait bon Rém Mi7 Dans le ciel assombri, les hirondelles font, Mi Lam En poussant de p'tits cris, une partie d'saute-mouch’rons Mi Il fait bon Mi Lam Et le soleil pressé disparaît vers Saint-Cloud Sol Do 'L a l'tour du monde à faire, faut qu'il en r’mette un coup Do Il fait doux Rém Mi7 Il a pas d' temps à perdre s'il veut être rev'nu d'main Mi La On compte sur lui d' bonne heure, là-bas derrière Pantin Mi Lam Il f'ra beau, ça nous plaira bien ! | |
![]() | |
Ecrit par Johan Govaerts | le 27 juin 2015 |
réponse à Sylvain . J'ai essayé de jouer tes accords ensemble avec GB sur le vidéoclip YouTube et ça ne marche pas. Je ne trouve pas dans ta tablature le changement de A mineur vers A majeur. On pourrait jouer G au lieu de Dm dans le deuxième règle. Je possède aussi la partiture de 1975 Editions Musicales ESPACE arr Guy Béart . Cette partiture est bien différente de la tienne. On y trouve ici aussi le changement de mineur vers majeur. Merci pour les mots , étant flamand j'avais pas tout bien compris. GB chante un texte qui diffère du texte officiel. | |
![]() | |
Ecrit par Alex | le 30 juillet 2015 |
bonjour, je ne suis pas convaincu non plus par la version de Sylvain. Il te serait possible, Johann, de me dires les accords utilisés par Guy Béart ? Merci d'avance. Alex | |
![]() | |
Ecrit par Gérard clavel | le 1 août 2015 |
Je chante cette chanson en concert avec un arrangement superbe écrit par mon prof Je peux vous envoyer la grille les accords et l'enregistrement attache sur votre mail En m'écrivant ici Gerard.clavel@laposte.net Soyez qd même patients car je pars en vacances | |
![]() | |
Ecrit par Roger | le 18 août 2015 |
Bonjour, Bonne vacances si vous y êtes encore ! C'est avec plaisir que je lirai (et jouerai si ce n'est pas trop difficile) l'arrangement de cette chanson (il fait beau de Jacques Grello), et que bien sur je l'écouterai dans cette interprétation si vous pouviez me faire parvenir les fichiers. J'ai aussi remarqué que Brassens chante une autre version que celle que je connais pas les Frères Jacques, mais c'est une habitude chez Brassens, et généralement, les trouvailles sont excellentes ! Bien cordialement, Roger | |
![]() | |
Ecrit par Jean marc | le 21 mai 2018 |
Moi aussi je serai bien intéressé de recevoir la grille d'accords de ton prof de guitare sur la chanson " il fait beau" car je ne trouve rien de satisfaisant. Merci, je suis fan. | |
![]() | |
Ecrit par Alex | le 12 juin 2018 |
Johann m'avait gentiment fait passer la partition originale de la musique de Guy Béart. J'ai un peu modifié et fait une grille d'accords. Tout est en arpège, les basses suivant la mélodie. Ceux qui veulent le pdf peuvent m'adresser un mail. Alex | |
![]() | |
Ecrit par Yvon | le 8 juillet 2021 |
Am Dm/B Quand le soleil s'est l’vé Am /C La-bas derrière Pantin Dm E Ça n'a été qu'un cri dans le petit matin E7 "Il fait beau" E Dm Les oiseaux de Paris Am Filochant ventre à ciel Dm Aux quatre coins d'la ville Am E E7 Ont porté la nouvelle "Il fait beau" A Bm C#m D’ la Muette à Pigalle, on se l'est répété D Une bonne nouvelle A7M A7 Ca vaut l'coup d'en par ler D "Il fait beau, il fait beau" C#m Et tout Paris bientôt Bm Fredonne obstinément A Ce refrain de trois mots E Monotone et charmant E7 A "Il fait beau", tout l'monde est content
A Bm C#m D E
Am Dm/B Puis le soleil joyeux Am/C Montant un peu plus haut Dm En fin de matinée
E Y a quèqu' chose de nouveau E7 Il fait chaud
E Dm Ça s'aggrave d'heure en heure, Am/C Bientôt nous étouff’rons Dm/B On a un p'tit peu d'air Am E E7 Quand y passe un avion Il fait chaud A Bm Les femmes sont adorables, C#m Comment peuvent-elles ranger D Dans si peu de tissu A7M A7 Tant de choses à toucher ? D Il fait chaud, C#m Partout dans les bistrots Bm On prépare les grands verres A On a beau être content, E On s'fait monter d’ la bière E7 A Il fait chaud, faut jamais s'en faire
Am Dm/B Délaissant avant l'heure Am/C Son torride bureau Dm L'ami Gaston chez lui E E7 Est rentré bien trop tôt Il fait chaud
E Dm Il a trouvé sa femme Am/C Seule avec un monsieur Dm/B A part le drap du d'ssus, Am E E7 Ils n'avaient rien sur eux Il fait chaud
A Bm Gaston restait sans voix, C#m Sa femme ne disait rien D Alors l'autre type a dit " A7M A7 Y a qu' comme ça qu'on est bien" D Il fait chaud, C#m "Vous croyez ?" dit Gaston, " Bm Je peux vous l'affirmer" A E Gaston s'est dévêtu et tout s'est arrangé E7 A Il fait chaud, on peut pas s'fâcher
A Bm C#m D E
Am Dm/B Puis enfin c'est le soir, Am/C Assis d'vant leur maison Dm E Les concierges déclarent avec satisfaction E7 "Il fait bon" E Dm Dans le ciel assombri, Am/C Les hirondelles font Dm/B En poussant des p'tits cris, Am Une partie d'saute-mouch’rons E E7 Il fait bon A Bm Puis le soleil pressé C#m Disparaît vers Saint-Cloud D L a l'tour du monde à faire, A7M A7 Faut qu'il en mette un coup D Il fait doux, C#m Il a pas d' temps à perdre Bm S'il veut être rev'nu d'main A On compte sur lui d' bonne heure, E Là-bas derrière Pantin E Il f'ra beau, il f'ra beau A Ca nous plaira bien | |
![]() | |
Ecrit par Alex | le 9 juillet 2021 |
Merci pour cette tablature, Yvon. elle correspond à peu de chose près à celle que j'utilise. | |
![]() | |
Ecrit par Zyryab | le 19 juillet 2021 |
Je suis curieux de voir la partition de Guy Béart. Si jamais tu peux me l'envoyer à solea@mail.com Je te remercie d'avan Sinon, beaucoup de textes et de poèmes sont écourtés pour pouvoir en faire une chanson. Je te laisse découvrir et chercher le texte original des Passantes par exemple. Zyryab | |
![]() | |
Ecrit par sarahbeltran1@yahoo.fr | le 17 septembre 2023 |
Bonjour Johan Je recherche l'accompagnement piano/chant, c'est ce que tu as comme version originale? | |
![]() | |
Ecrit par Alex | le 24 septembre 2023 |
Si tu veux, j'ai le piano-chant de cette partition. Je peux te l'envoyer par mail. Alex | |
![]() |
![]() | ![]() |