menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
Pere Aimé Duval
Ecrit par clement le 27 août 2013
Bonjour à tous ! Je viens de remettre une cassette du Père Duval dans ma voiture, et il touchait à la guitare l'abbé ! Du coup, j'aimerais bien savoir si qqn avait des partitions de ces "tubes" ? à savoir - j'ai joué de la flûte sur la place du marché http://www.youtube.com/watch?v=RugXby2efE0 - le seigneur reviendra (vous pouvez rire oui, sur un forum de brassens ;-) - et La chanson « Par la main (Tout au long des longues plaines) qui a été interprétée par Aimé Duval et apparaît sur l'album Le Seigneur reviendra (1956) Paroles de la chanson : {Refrain} Tout au long des longues, longues plaines Peuple immense avance lentement Chants de joie et chants et chants de peine Peuple immense va chantant Ils n’ont pas leur Père avec eux Mais ils savent bien leur chemin Ils n’ont pas leur Père avec eux Mais leur Mère les tient par la main Tout au long des longues, longues, longues plaines Peuple immense va chantant Tant de haine tombe sur eux Tant d’orages troublent leur ciel Qu’ils s’en vont d’un pas miséreux Mais les joues baignées de soleil Tout au long des longues, longues, longues plaines Peuple immense va chantant Et quand l’un des leurs est tombé Sur sa tombe ils sèment des pleurs Mais pour une larme tombée Sur sa tombe il pousse mille fleurs Merci beaucoup pour votre aide !!! et si vous n'avez pas les partitions, les plus téméraires pourraient aussi tenter de les écrire Merci à tous Ciao

répondre à ce message
Re : Pere Aimé Duval
Ecrit par Antoine le 20 décembre 2014
Bonjour, j'ai eu la même interrogation il y a quelques temps et en cherchant sur le net j'ai trouvé l'adresse mail des neveux du père Duval qui m'ont gentiment envoyé la partition de la chanson. En voici la transcription avec quelques doutes cependant. Je peux vous envoyer aussi l'original qu'ils m'ont scanné.

(+CAPO 3)

Refrain :

Sol          Mim       La7          

Tout au long des longues, longues plaines

Lam Ré9 Sol

Peuple immense avance lentement.

Sol7      Do        (Do#dim)    Solm Ré

Chants de joie et chants, et chants de peine

Sol       Sol    (au finale : Mib, Sol)

Peuple immense va chantant.  (corde 1 : 0, 2, 3)

Sol            Do        Sol

1. Ils n’ont pas leur Père avec eux,

Mim      La                   Ré7

Mais ils savent bien leur chemin.

Sol  Sim  Mi            Lam

Ils n’ont pas leur père avec eux,

Sol7          Do6        Sol

Mais leur Mère les tient par la main. (corde 1 : 3, 2, 0 puis  corde 1 :3, 2, 3)

répondre à ce message
Ecrit par vivretpensercommedesporcs le 23 décembre 2014
Est-ce le même père Duval que celui des Trompettes ?

répondre à ce message
Ecrit par Antoine le 26 décembre 2014
Oui, la "calotte chantante"!

répondre à ce message
Ecrit par François Yung le 10 août 2015

Bonjour,

Sur le site de l'INA, on peut voir et télécharger un extrait d'une émission de télé où ils sont assis côte à côte et discutent amicalement, le catéchumène et l'énergumène, interrogés Robert Beauvais. 

Cordialement

François

répondre à ce message
Ecrit par François Yung le 22 octobre 2018
Bonjour, Clément,

Si tu cherches toujours les accords des chansons du Père Duval, sache qu'il existe aux Presses d'Île de France un livre de poche intitulé "Les voix de Dieu" contenant, entre autres, les paroles et les accords de 42 chansons du Père Duval.

Je me le suis procuré il y a quelques mois. Il a été publié en 1998 et je j'ai trouvé par l'intermédiaire de la librairie "La Procure", rue de Mézières, à Paris, dans le quartier de l'église Saint-Sulpice.

Il existe aussi un coffret de 2 cd contenant pratiquement tout ce qu'il a enregistré, en studio et en public. Je me le suis procuré de la même façon.

Cordialement

François

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum