![]() | ![]() |
niveau en guitare pour jouer de Brassens ? | |
---|---|
Ecrit par Simon | le 26 septembre 2004 |
Bonjour, je fais de la guitare depuis mi juin dernier et j'arrive à jouer sans problèmes tous les accords, je peux donc jouer mes chansons préférées de tonton Georges, mais j'ai des problèmes pour les enchaînements d'accords, c'est assez long parfois ! Vous n'avez pas des conseils ou bien il suffit de rejouer et rejouer ses chansons préférées pour avoir le coup ? Il faut combien de temps de pratique à peu près pour jouer cela sans problèmes ? | |
![]() | |
Re : niveau en guitare pour jouer de Brassens ? | |
Ecrit par rené | le 5 octobre 2004 |
deja sache que brassens avait une rytmique incroyable que peut de guitariste ont . en effet si bon nombre d'artiste sont imitable c'est n'est pas les cas de tonton georges en plus il chantait en décalé .cela fait 4 ans que je joue du brassens à fond (si on peut le dire ainsi )et tous les jours je me rend un peu plus compte de la difficulté de chanter ou jouer du brassens .attention je ne dis pas ça pour te décourager loin de moi cette idée , mais seulement pour te dire de ne pas chercher à copier (vulgairement parlant ) interprete ses chansons à ta manière le plus simplement , pour ce qui est l'enchainement d'accord que tu joue du brassens ou autre chose le seul moyen d'y parvenir hé ben c'est l'entrainement ,l'entrainement .![]() il est difficile de dire à quelqun combien de temps il va mettre pour faire sonner parfaitement un mi ou un la voir enchainer les 2 . cela dépend de plein de facteur .mais les plus payants de tous sont la motivation et le travail . aller bon courage à toi . | |
![]() | |
Ecrit par G | le 28 septembre 2004 |
entrainement en écoutant les différentes versions = feeling ke vien et biento ça passe tou seul... soi téméraire !![]() | |
![]() | |
Ecrit par christophe | le 28 septembre 2004 |
Que ce soit pour Brassens ou le reste, il faut du travail, encore du travail, et toujours du travail. Cela ne veut pas dire "obligation" ou "contrainte", il faut que ce soit un plaisir avant tout, mais une chose est sûre : quelles que soient tes prédispositions pour la guitare, tu ne progresseras pas si tu ne joues pas ! @+ ![]() ![]() | |
![]() | |
Ecrit par Jean-Pierre | le 1 octobre 2004 |
Exact. Beaucoup de travail, de la persévérence, ne pas se décourager. J'ai repris la guitare à 50 ans passés en autodidacte, après un abandon de... 30 ans. Pour jouer Brassens ou d'autres, bien écouter les morceaux , avoir la partition la plus exacte possible. Queques chansons assez faciles: Pauvre Martin, la supplique, Cupidon s'en fout, la marine Bon courage : ![]() | |
![]() |
![]() | ![]() |