![]() | ![]() |
musique de Gare au Gorille | |
---|---|
Ecrit par Simon | le 20 octobre 2004 |
Mais qui a écrit la musique de Gare au Gorille ? Sur mon album "La mauvaise Réputation", c'est Brassens. Sur une compile et sur "Elle est à toi cette chansons", ça n'est pas Brassens c'est quelqu'un d'autre ! ?????? Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ? | |
![]() | |
Re : musique de Gare au Gorille | |
Ecrit par Theodor | le 24 octobre 2004 |
Non c'est bien G.B l'auteur de la musique . | |
![]() | |
Ecrit par christophe | le 20 octobre 2004 |
Hé bien d'après ce que j'en sais, il s'agit bien de Brassens. Qui en serait l'auteur d'après tes albums ??? ![]() | |
![]() | |
Ecrit par Simon | le 22 octobre 2004 |
Dans ma compile et sur le DVD "Elle est à toi cette chansons", sorti le 18, la musique serait d'un certain E.Metehen. | |
![]() | |
Ecrit par géo | le 23 octobre 2004 |
En effet, il est (suivant les compilations, les livres d'accords...etc.) l'un des compositeurs de la musique du "gorille". Quand on voit la simplicité de l'écriture musicale de cette chanson, on se demande vraiment si Brassens a demandé une aide ou si ce soit-disant "Metehen" l'a composé seul. Peut-être Brassens eut-il reprit le thème d'une des musiques de Météhen, qui ressemblait vaguement au gorille et par rapport aux droits, on arrive à trouver ça et là son nom aux côtés de celui de Georges Brassens ? En tout cas, je l'avoue c'est un peu mystérieux ! | |
![]() | |
Ecrit par patrick BARRE | le 9 novembre 2004 |
j ai eu la chance de rencontrer mr René Iskin au festival de Crespiere et je lui ais posé la meme question sa réponce ne me surprit pas George a bien composé la musique du gorille bien avant de rencontrer mr E Metehen qui était le pianiste de Patachou cette musique a ete composée certainement a Basdorf car à l'époque du sto elle était plus connue sous le titre de La Ligne Brisée.ce mr Metehen a simplement déposé la musique a la sacem avant Georges et de ce fait il touche simplement les droits d'auteur a la place de Georges il l'a fait aussi pour Le Mauvais Sujet Repenti voila tout ce que je sais à ce sujet salut à tous. ![]() | |
![]() | |
Ecrit par christophe | le 10 novembre 2004 |
Très intéressant ! Ce Metehen ne semble pas très honnète. ![]() Ou alors, il a bénéficié comme d'autres (Marcel Amont, Eric Zimmermann...), d'un cadeau de Georges, celui-ci ayant, de cette manière et à plusieurs reprises, dépanné des amis en difficultés. ![]() Quel est le fin mot de l'histoire ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | |
![]() | |
Ecrit par jacky Guilbert | le 17 novembre 2004 |
Je vais apporter quelques informations complémentaires sur cette histoire de...faussaire. J'ai posé la question à Gibraltar, voici la réponse: Georges ne sachant pas écrire la musique, il fallait bien que celle-ci soit écrite pour le dépot SACEM.c'est le fameux Eugène Météhen qui s'en est chargé,oubliant, au passage, de signaler qu'il n'était que le "copiste", et non l'auteur, ceci pour deux chansons: le Gorille et le mauvais sujet repenti. Pour la suite, c'est Armand Couderc qui sera chargé d'écrire les partitions. | |
![]() | |
Ecrit par PhN | le 2 septembre 2014 |
QUELLES QUESTIONS STUPIDES VOUS POUVEZ VOUS POSER ??? Toutes les musiques de Georges ont été faites par lui, et lui-même ! C'est après coup qu'il se les faisait arranger par Berthola ou d'autres ; mais arranger seulement... | |
![]() | |
Ecrit par Gérard GUYON | le 4 avril 2014 |
La musique du Bricoleur est également attribuée à Eugène METEHEN. Les paroles sont bien de GB. Cette chanson a d'ailleurs plutôt été interprétée par Patachou. En tout cas merci à tous | |
![]() | |
Ecrit par Azimut | le 30 juillet 2014 |
Pas de panique les amis, voici ce que j'ai trouvé sur le sujet : " La musique est créditée à Eugène Metehen mais c'est bien Georges Brassens qui l'a composée. À l'époque, Brassens n'étant pas sociétaire de l'organisme chargé du respect des droits d'auteur, Metehen servit de prête-nom pour déposer cette chanson à la Sacem. Ainsi, par défaut, Eugène Metehen apparaît officiellement comme compositeur (Sacem, réf ISWC : T-003.136.083.4)." source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Gorille_(chanson) | |
![]() |
![]() | ![]() |