![]() | ![]() |
À l'ombre des maris | |
---|---|
Ecrit par Christian | le 22 août 2013 |
Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de pouce technique. Dans la chanson ''A l'ombre des maris'' (que je joue en C), il y a une série de triple croche jouée par la 2eme guitare. Si je ne me trompe pas lorsque la première guitare arrive sur le E7, la 2eme guitare enchaine avec D/E/F...... C/D/E..... B/C/D. Et on repart en Am. Ma question. Ne pouvant pas jouer avec deux guitare, (j'ai asses de mal avec une seule), est-il possible de jouer la partie 1ere guitare et en arrivant sur le E7 d'enchainer ces triple croche et que tout cela reste joli. J'essaie d'enchainer tout ¸ mais j'arrive ou trop tôt ou trop tard...... Est-ce jouable .... sans être un virtuose. Merci de votre aide. Christian | |
![]() | |
Re : À l'ombre des maris | |
Ecrit par serge | le 17 septembre 2013 |
Bonjour, S'il s'agit de la seconde guitare que l'on peut entendre ici http://www.youtube.com/watch?v=gW4pFVh897A ,il est possible de la transposer au bas du manche, en conservant sur le mi7 la basse alternée pour garder la rythmique et la continuité de l'accompagnement. Commencer l'accord par la basse si (conserver le majeur (le doigt) sur la deuxième case de la corde 5 pendant tout l'accord) en jouant simultanément le début du solo (corde 2 à vide) et enchaîner. Garder la même logique pour l'autre solo. Il est sans doute possible de le faire en haut du manche mais a priori c'est plus difficile à réaliser. | |
![]() | |
Ecrit par Christian | le 18 septembre 2013 |
Merci beaucoup, je m'y attelle. Ça demande tout de même une certaine dextérité. Du plaisir en perspective...:). | |
![]() | |
Ecrit par Michel | le 6 septembre 2014 |
Dans la tonalité originale de Ré majeur, on peut très bien "mélanger" 2 octaves, de manière à jouer les temps forts au pouce pour ne pas rompre le rythme (doigté main gauche au-dessus de la tab, main droite en dessous; B...=petit barré) : Fa#7 1B...1..2 3 2 1 3 2 1 3 Sim -------2--3--------0--|--------------------|-- ----------------3-----|-----0--2-----------|-- ----------------------|--------------1--3--|-- --2-------------------|--------------------|-- -------------4--------|--1-----------------|--2 ----------------------|-----------2--------|-- P a m P m a P m i P m i P Fa#7 Sim 2 1 3 1B.1..2.....1..1..3 2 1 ----------------------|-----2--4-----------|-- ----------------2--3--|--------------0--2--|-- -------1--3-----------|-----------3--------|--4 ----------------------|--2-----------------|-- -------------2--------|--------------------|-- --2-------------------|--------------------|-- P m i P m i P a m P m i P | |
![]() |
![]() | ![]() |