menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
Sale petit bonhomme - Contrechant
Ecrit par Jacques Bongiovanni le 6 mai 2013
Pour ceux que ça intéresse, j'ai à leur disposition le contrechant (de Barthélémy Rosso) de "Sale petit Bonhomme" que je viens de déchiffrer. (fichier guitar pro6)
Beaucoup plus facile que l'Orage.

Crdlt
Jacques

répondre à ce message
Re : Sale petit bonhomme - Contrechant
Ecrit par serge le 13 mai 2013
Je suis preneur, merci d'avance, Serge

répondre à ce message
Ecrit par Seb le 14 mai 2013
Bonjour, Je suis également preneur, merci d'avance.

répondre à ce message
Ecrit par manara le 14 juin 2013
bonjour jacques.. ça yest j'ai le fichier guitar pro6......je suis bien sûr moi aussi preneur...si ce n'es pas trop abusé....merci ... Amicalement

répondre à ce message
Ecrit par Jacques Bongiovanni le 16 juin 2013
Je viens de rentrer d'Andalousie...
Je vous envoie ça demain si je peux.
Crdlt
Jacques

répondre à ce message
Ecrit par s. k. salibi le 8 juillet 2013
merci d'avance pour le cadeau

répondre à ce message
Ecrit par Fred le 9 juillet 2013
Ah ben moi aussi ça m'intéresse !! Merci mucho ! Et si quelqu'un a des billes pour improviser sur Brassens, qu'il se fasse connaître, j'en rêve !! Mais ça module tout le temps ...
fred

répondre à ce message
Ecrit par Roland le 9 juillet 2013

Un bijou ce solo, mimi Rosso est le plus grand. Voir Pénélope, l'orage et trompettes par exemple qui font partie intimement des chansons de tonton georges. Indissociables. Merci.

Par contre hyper déçu de l'album supplique pour être enterrer à la plage de Sète qui à l'origine n'avait pas de deuxième guitare. Joël favreau a mis dessus un contrechamp bof! On a l'impression qu'il est paralysé par la chose. Merci pour les contrechants, c'est du boulot.

répondre à ce message
Ecrit par André Deguffroy le 10 juillet 2013
Content d'avoir de tes nouvelles !
Je ne pratique pas guitare pro mais Tuxguitar ; si tu crois que je peux lire le contrechant quand même, je suis preneur. Merci d'avance,
Bien amicalement,
André

répondre à ce message
Ecrit par TheBernarB le 12 juillet 2013
Je réponds à Roland, qui fait un commentaire sur les contrechants que Joël a posé sur le 7eme disque de Georges : euh, vous avez bien écouté la supplique? C'est de la dentelle, son travail. Bien sur qu'il avait le trac, mais pour l'avoir travaillé un peu avec lui en stage, je peux vous dire que c'est l'aboutissement de longues réflexions, et je suis sûr que Georges en aurait été ravi. Bien sûr, toutes les critiques sont recevables, mais là, franchementt, je trouve que ce n'est pas juste.... Ça m'attriste, même. Faisons un jeu : filmez vous, passez la supplique originale, jouez vos propres propositions de contrechants dessus, et publiez sur YouTube. J'aimerais entendre...

répondre à ce message
Ecrit par michel le 23 juillet 2013

J'aimerais beaucoup en recevoir une copie...

D'avance merci

répondre à ce message
Ecrit par Laurent le 17 août 2013

Juste, pour réagir sur les deux messages concernant l'album supplique avec deuxième guitare

Dans l'art on aime ou on n'aime pas bien sur,  mais personnellement j'adore cet album enrichi d'une seconde guitare et je suis de l'avis de Thebernard,  la seconde guitare de Joël est toute en douceur, pudique, mais bien présente, je l'écoute en boucle! Sur la non demande en mariage elle est très discrète, on peut comprendre pourquoi,  face au magnifique jeu de Pierre Nicolas à la contrebasse, que Joël laisse judicieusement s'exprimer pleinement,  encore une fois personnellement, ne connaissant pas du tout Joël si ce n'est qu'en auditeur,  je  sent vraiment de l'émotion, un profond respect et une grande sensibilité dans la création de ce grand  artiste sur ce CD. Bref je n'écoute plus que cette merveille, en particulier pour le son des cordes et des mots.

Je me suis tourné vers la guitare acoustique comme certains d'entre vous, en écoutant très jeune les albums de Georges, sa poésie sa musique et surtout les secondes guitares,  (on  devrait dire premières, tant le jeu est difficile)  je trouve que l'œuvre de notre poète musicien favori avec le travail de Pierre N. et des seconds guitaristes est vraiment un hommage sublime a notre instrument préféré

Laurent

répondre à ce message
Ecrit par eric-olivier le 13 juin 2014
Bonjour,
Je suis également preneur de votre relevé du contre-chant. Cordialement. eodagnet@orange.fr

répondre à ce message
Ecrit par Manara le 11 septembre 2017

Bonjour jacques!Vous me l'aviez envoyé ,mais je l'ai perdu ( un problème d'ordi),si vous pouviez me le renvoyer!!!!! Merci d'avance,amicalement,Tony

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum