![]() | ![]() |
C'était c'était c'était | |
---|---|
Ecrit par francis | le 17 mai 2013 |
Je recherche les accords / guitarede cette belle chanson de Charles Trenet: C'était..c'était..c'était. Merci si quelqu'un peut m'aider. Francis | |
![]() | |
Re : C'était c'était c'était | |
Ecrit par viouviou | le 10 juillet 2013 |
Bonjour. Comme ça, je dirais: Do Sol Lam C'était... c'était... c'était... Rém Sol Du côté de la rivière, Sol7 Do Rem Sol Do C'était du côté du ruisseau des lavandières [idem] C'était c'était c'était, Après le pont dans les herbes, C'était c'était du côté Du côté de l'été. Rém Sol On y voyait l'azur superbe Sol7 Do Derrière l'usine à soufre. Mi (peut etre un Lam ou toujours un Mi) Les grillons qui couraient dans l'herbe Rem Sol Do Tombaient dans le gouffre de l'écluse. etc... Je n'ai pas cherché la tonalité exacte, je vous laisse le soin de transposer, mais en Do tous les accords sont au manche. Mais attention, c'est d'oreille et fait en cinq minute, je ne suis absolument pas sûre de moi. j'espère au moins que ça vous mettra sur la voie. PS: Je ne connaissait pas cette chanson. Ca me fait une nouvelle chanson sympa pour mon répertoire, je vous en remercie. =) | |
![]() | |
Ecrit par viouviou | le 11 juillet 2013 |
Rebonjour; Je viens de me rendre compte que les éspaces et sauts de ligne de mon post n'étaient pas passés. Je reposte donc avec un autre navigateur, j'espère ne plus avoir le même problème. Désolé pour le double-post :s Bonjour. Comme ça, je dirais: Do Sol Lam C'était... c'était... c'était... Rém Sol Du côté de la rivière, Sol7 Do Rem Sol Do C'était du côté du ruisseau des lavandières [idem] C'était c'était c'était, Après le pont dans les herbes, C'était c'était du côté Du côté de l'été. Rém Sol On y voyait l'azur superbe Sol7 Do Derrière l'usine à soufre. Mi (peut etre un Lam ou toujours un Mi) Les grillons qui couraient dans l'herbe Rem Sol Do Tombaient dans le gouffre de l'écluse. etc... Je n'ai pas cherché la tonalité exacte, je vous laisse le soin de transposer, mais en Do tous les accords sont au manche. Mais attention, c'est d'oreille et fait en cinq minute, je ne suis absolument pas sûre de moi. j'espère au moins que ça vous mettra sur la voie. PS: Je ne connaissait pas cette chanson. Ca me fait une nouvelle chanson sympa pour mon répertoire, je vous en remercie. =) | |
![]() | |
Ecrit par francis | le 6 août 2013 |
Je viens seulement de voir votre réponse.....mille mercis. Entre-temps, j'ai essayé " mes accords" qui valent ce qu'ils valent !!! C Em F Dm G7 C'était...c'était...c'était Du côté de la rivière C Em Am D7 G7 C'était du côté de du ruisseau Des la vandières C Em F Dm G7 C'étai...c'était...c'était.. Après l'pont dans les herbes C Em Am D7 G7 C C'était...c'était ...c'était Du côté de l'été A7 Dm G7 C On y voyait l'azur superbe Derrière l'usine à souffre F Dm Les grillons qui couraient dans l'herbe D7 G7 Tombaient tous dans le gouffre de l'écluse ...voilà...voyez si ça vous convient et encore grand merci. Francis
| |
![]() | |
Ecrit par King Stitt | le 5 septembre 2013 |
Pardon, je m'étais trompé en postant un nouveau message alors qu'il était question de répondre au sujet de la chanson du grand Charles Trénet "C'était, C'était, C'était" (Intro : MibM7 / Dom7 / Fam7 / Sib7) Mib Sol7 Dom/Do7 Fa Fa7 Sib Sib7 C'était...c'était...c'était Du côté d'la rivière Mib Sol7 Dom/(Do7) Fa7 Sib7 C'était à côté du ruisseau Des lavandiè-res Il me semble que ce sont là les bons accords. Cordialement, | |
![]() | |
Ecrit par King Stitt | le 5 septembre 2013 |
Peut-être que le Lab est préférable au Dom, en effet !![]() | |
![]() | |
Ecrit par francis | le 15 septembre 2013 |
Grand merci. Je pense aussi que le AB est préférable au Cm ! | |
![]() |
![]() | ![]() |