menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
Paroles & Musique : Georges Brassens
Ecrit par manara le 3 mai 2013
Bonjour! je suis en train d'essayer de chanter "honte à qui peut chanter" avec les accords de notre site préféré...(Paroles & Musique : Georges Brassens ).....mais sur mon bouquin de partitions  "georges Brassens ,poèmes et chansons" cette chanson figure dans paroles sans musique avec" l'arc-en-ciel d'un quart d'heure" "le progres" "l'antechrist" ect, ect...ma question est...qui a ecrit la musique de cette chanson,en sachant que  maxime Leforestier et jean Bertola l'ont interpretée..merci!!!

répondre à ce message
Re : Paroles & Musique : Georges Brassens
Ecrit par Yan le 3 mai 2013
Salut
Ma partition indique :
 Musique Georges Brassens , Arrangement Jean Berthola
Idem pour "Les chateaux de sable ", " Si seulement elle etait jolie ", "Tant qu'il y aura des Pyrénées".
Amicalement

répondre à ce message
Ecrit par TheBernardB le 4 mai 2013
Ces chansons faisaient partie du cahier que Georges a donné à sa mort à Gibraltar, en lui disant : voilà, elles sont finies, vois si cela peut intéresser un de nos amis. Elles auraient dû composer son prochain disque.... Les mélodies étaient composées, et  Bertola  s' est collé aux arrangements, accompagné de Pierre Nicolas et Joël Favreau . J'ai lu quelque part que Pierre Perret avait été candidat pour le faire. Le disque est sorti peu après la mort de Georges, et il y a même eu une émission de Chancel où l'on voit Bertola, Pierre et Joël interpréter ce disque. Maxime l'a repris fin des 90's ou début des années 2000.

répondre à ce message
Ecrit par manara le 4 mai 2013
Merci bien ...amicalement

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum