![]() | ![]() |
Une suite au Gorille ... | |
---|---|
Ecrit par Cheps | le 3 janvier 2013 |
Bonjour, Merci pour ce site où j'ai trouvé les accords de bien des chansons de Brassens. De mon coté, j'ai donné suite au Gorille, 3 couplets supplémentaires et un refrain différent (Extrait de mon recueil: de l'aube au Zéphyr paru en 2009):
Malgré sa déménagerie le gorille on le croirait pas au sortir de ses singeries à l’église fit mea-culpa. Tant tenaillé par le remords génuflexé jusqu’à plus nuit, en vain, car ironie du sort le juge était folle de lui. On sait plus à quel sin-in-ge se vouer. Titillé par ces mœurs et us introduits dans son célibat le juge se dit : Morpionibus, la magistratur’ je m’en bats l’œil! sur ces mots, vers le bonheur franchit de l’églis’ les deux bat- tants mais l’ gorille s’enfuit hurleur et lors nul ne le rattrapa. On sait plus à quel sin-in-ge se vouer Perché sur le clocher, lieu sûr, tel Qusimodo d’ Notre-Dam’ l’ gorill’ depuis cette enfléchure criait: Asile! quel ramdam. Á ce jour, en fin de l’histoire, paraît qu’ le juge tapine au bois. et l’ gorill’ manie le ciboire, Sacristain à la Sainte Croix. On sait plus à quel sin-in-ge se vouer.
| |
![]() |
![]() | ![]() |