menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
Belle Dame
Ecrit par Sigismond le 28 juillet 2012
Je n'en reviens pas, je croyais tout connaître de l’œuvre de Brassens et voilà que je découvre cette chanson "Belle Dame". Gloire à toi Youtube qui dispense tant de bonheur autour de toi.

http://youtu.be/Zo7a36GXjmI

répondre à ce message
Re : Belle Dame
Ecrit par Laurent le 1 août 2012

bonjour,

oui  je  l'ai  découverte moi aussi , sur un dvd,  G. B.  la  chante  pour  une  émission  télévisée ,  elle  n'est pas de lui  comme  vous  le  savez,  c'est une trés belle  chanson,  je  me  suis  amusé  comme  d'autres, surement , à  chercher  les accords, en  regardant  aussi  le  jeu  de  G. B. sur la vidéo,  j'ai  même tenté de l'interpréter mais le résultat ne me convient pas à  100%....Cela dit je peux essayer à nouveau et proposer une grille  d'accords. J'ai  posé  à  l'époque  une  question  sur  le  forum  des  ADG  au  sujet de cette  merveille, sous le pseudo   matamucy, et les membres du forum intarissables sur les auteurs et  notre poète musicien,  ont éclairé ma lanterne, telle  celle  du  phare de Séte,  mais  çà  c'est une autre histoire.....

répondre à ce message
Ecrit par Laurent le 1 août 2012

http://www.dailymotion.com/video/xsk112_belle-dame-henri-contet-paul-durand-par-laurent_music

voici  mon  interprétation  de la chanson  Belle  Dame,  je  ne  sais  pas  si  je  suis  juste,  à  vous  de  me  dire

répondre à ce message
Ecrit par Sigismond le 3 août 2012
Par moment c'est un peu juste question justesse, mais il est vrai que cette chanson n'est pas facile à chanter. Finalement tu t'en sors plutôt bien.

répondre à ce message
Ecrit par laurent le 4 août 2012
merci pour ton commentaire,  j'ai  cherché les accords à  l'oreille,  donc  je  n'en  suis pas  sur  complétement,  Georges Brassens  chantait trés bien  des  chansons  difficiles  (je  pense aux chansons de sa jeunesse par  exmple ) en  plus  des  siennes

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum