menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
"Pauvre Martin", LA version
Ecrit par vivretpensercommedesporcs le 24 juillet 2012
Putain avec cette version Brassens prend un coup de vieux mais c'est pas grave parce que le voilà ressuscité, du coup, et embelli !

Ecoutez-moi ça et regardez si c'est beau :

http://www.youtube.com/watch?v=rrGFqSSB9y4

(je vous préviens : j'estourbis qui n'aime pas...)

répondre à ce message
Re : "Pauvre Martin", LA version
Ecrit par Jacques Bongiovanni le 25 juillet 2012
Excellente version, je suis d'accord mais ton qualificatif "embelli" est de trop.
L’œuvre de Brassens et immuable et chacun a le droit de se l'approprier (c'est lui même qui l'a dit, entre autres à Maxime L.F), mais les reprendre et les personnaliser ne constitue pas une embellie.
Enfin, c'est mon avis, hein !
Merci de ne pas m'estourbir !

répondre à ce message
Re : "Pauvre Martin", LA version
Ecrit par le VNR du 93 le 26 juillet 2012
MEC! meme si ca n'a aucune espece d'importance ... hmm comment dire... sans etre insultant...
sasn etre trop insultant.. T'as quand meme les oreilles pleines de merde comme ce bon vieux Martin, pour dire que cette version est meilleur que celle de Brassens!!!Vori emme qu'elle "embelli" celle de Brassens ! LOL mon vieux ! je suis pas un puriste, mais cette version est juste d'un banal ! Elle est chiante a mourrir ! étant donné que la chanson est faite de maintes répétitions, si le type respecte pas le debit original de tonton on s'ennuie a mourrir ! Et je parle pas du cachet irremplacable du timbre et de la diction de Brassens. Serieux je te fais la meme version sans probleme, alors que j'ai jamais vu jouer quelqu'un ne serait ce que s'approcher du style si particulier de Brassens. C'est une reprise respectable, comme de fait toutes les reprises de Brassens, mais dire qu'elle inflige un coup de vieux a la version de Brassens ! je peux mourir tranquille, apres avoir lu ca, j'ai tout lu.
Citant la chanson en question je tinvite a toi aussi:
"creuser ta tombe, en faisant vite en te cachant", pck pour dire des conneries pareilles, ton cerveau doit etre en bout de course

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum