menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
la rose la bouteille et la pognée de main
Ecrit par nonomagicstar le 17 juillet 2012
salut,
j'ai aussi un autre rectificatif au cas ou l'admin de ce site repasse par ici un jour:
pour la chanson : "la rose la bouteille et la poignée..."
a la ligne:
La quatrième, c'est plus méchant, Se mit en quête d'un agent.

les accords sont tous faux: cela devrait etre:
Ré DO Mi Lam Ré Do Mi Lam.

j'ia pas mal de rectificatif a poster en regle général ca serait bien que l'admin montre des signes de vie. par ailleurs ca serait cool aussi que pour les chansons longues avec plei nd'accords(comme celle ci) on est toute la chanson de tabée et non pas que le premier couplet/refrain.

A+

répondre à ce message
Re : la rose la bouteille et la pognée de main
Ecrit par Jacques Bongiovanni le 17 juillet 2012
Bonsoir,
Si vous regardez la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=K_2ThCEDN4U, Brassens à ce passage fait bien Ré, Lam, Mi7, Lam, Ré, Lam, Mi7, Lam. (enfin, moi, c'est ce que je vois et entends...)
Les accords que vous voyez ne sont pas faux mais décalés à l'affichage.
Je ne suis pas le concepteur du site mais je sais que la mise en page n'est pas facile et que des décalages peuvent se faire lors de la mise en ligne.

En ce qui concerne les accords sur tous les couplets, c'est parce que vous n'utilisez pas les bons outils pour afficher vos chansons.
Quand vous êtes dans la liste des chansons, il faut cliquer sur le "W" (de Word) et vous téléchargez la chanson entièrement sous Word avec les accords dans TOUS les couplets. Il y a aussi une macro qui permet de transposer automatiquement dans d'autres tonalités.
Il y a des outils sympas et je vous invite à vous en servir.
Cordialement
Jacques

répondre à ce message
Ecrit par nonomagicstar le 17 juillet 2012
tout d'abord merci beaucoup Jacques pour l'info sur le word, j'avais pas remarqué que les W étaient cliquables. Cela devrait accroitre encore d'avantage (si c'est possible) la satisfaction que je tire de ce site.
Cependant la video que vosu avez vous meme posté me donen (jen ai l'impression) raison, en effet certes il y avait u ndécalage sur la version HTML de la partition néanmoins il manquait le DO entre le R2 et le Mi (rien de bien grave). bon voila il y a quelques petites erreurs de temps en temps dnas les partitions si y a moyen de les corriger c cool autrement c pas grave. J'aurai pas pu réaliser le dixième de ce site.

répondre à ce message
Ecrit par Jacques Bongiovanni le 18 juillet 2012
Je suis d'accord.
Dans la mesure où il manque le Ré en début de ligne (qui est celui de la fin de ligne précédente), Tonton fait ensuite bien un DO (alors que la "partition" donne un Lam, qui est l'accord relatif du Do), et il fait un Mi alors qu'on donne un Mi7.
Effectivement, c'est pas fondamental comme différence, le Lam passant sans problème à l'écoute, de même que le Mi7 qui est finalement plus "riche" que le Mi.
En fait, quand on épluche les vidéos de Tonton, on se rend compte qu'il lui arrive de changer ses accords, voire de se tromper, ce qui ajoute à son côté humble et génial.
Mais il peut y avoir des erreurs sur le site et évidemment, si vous voyez des aberrations, faut le dire !
Peut-être avez-vous vu que quand vous cliquez sur un titre, en bas du texte se trouve une clef de Sol avec une flèche rouge.
Si vous cliquez dessus, ça vous ouvre une fenêtre indiquant toutes les tonalités par demi ton en précisant en rouge, la tonalité d'origine.
Faudra tenir compte de ça si vous voulez imprimer le texte avec les accords dans la tonalité d'origine.
Cordialement
Jacques

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum