![]() | ![]() |
Le Vingt-Deux Septembre | |
---|---|
Ecrit par Airbuse | le 21 mars 2012 |
Bonjour tout le monde. Permettez moi de vous soumettre ceci : http://www.youtube.com/watch?v=X4t2FCczQ4A Désolé par avance pour les puristes, la deuxième guitare, c'est du bricolage. J'arrivais pas à retrouver l'original. Les accords sont ceux qu'on trouve ici dans la page tablature. C'est pas un chef d'oeuvre, mais on fait ce qu'on peut ^^ | |
![]() | |
Re : Le Vingt-Deux Septembre | |
Ecrit par Jacques Bongiovanni | le 25 mars 2012 |
Qu'entends-tu par "puristes" ? Ceux qui veulent du "copier/coller" rigoureux, pur et dur, à la note près, sans aucune personnalité ? Ce que tu as fait est très bien. Y compris la seconde guitare. Et ta voix est restée la tienne, ça aussi c'est une sacrée bonne chose. | |
![]() | |
Ecrit par Gratiste | le 28 mars 2012 |
Je suis entièrement d'accord avec Jacques: bravo pour cette interprétation personnelle. À quoi bon faire la même chose à l'identiqye? | |
![]() | |
Ecrit par Sigismond | le 29 mars 2012 |
Le puriste de service tient à te féliciter pour cette interprétation, il ira même jusqu’à t'inciter à ne pas t'arrêter en si bon chemin, vite une autre chanson de Georges! Juste une petite remarque sur le côté à mon sens superfétatoire des "balais" | |
![]() | |
Ecrit par Jacques Bongiovanni | le 30 mars 2012 |
Qu'est-ce qu'il t'arrive Guy, je ne te reconnais plus ! T'as mis de l'au dans ton vin ? J'espère que c'est pas un grand cru ! Hé ! Je vais même te dire, car je n'ai écouté qu'une fois, et bien que j'eusse été globalement séduit par la prestation, il y avait quelque chose qui m'avait gêné mais que je n'avais pas réussi à définir à la première écoute. Et tu as ma foi raison. C'est bien par la fonction percu que le bât blesse un peu. Mais je serai moins draconien que toi : si les balais étaient restés balais, c'aurait été nickel. C'est le fait de "frapper" les peaux qui est, comme tu le dis, superfétatoire. Ca casse un peu le côté coulé, suave de l'interprétation. N'empêche que c'est 'achement pas mal quand-même. Ce côté jazzy me plaît beaucoup. | |
![]() | |
Ecrit par airbuse | le 30 mars 2012 |
Je ne suis pas vraiment un as en Jazz. Et ma pompe est un peu... moyenne ^^ Du coup, la batterie avait un peu une fonction "cache misère"... tout comme la guitare rythmique doublée. Mais je suis ravi que ça vous plaise. La prochaine fois, je tenterais sans percus ! | |
![]() | |
Ecrit par Sigismond | le 3 avril 2012 |
Aucune eau dans mon vin mais le plaisir non dissimulé d'écouter enfin un jeune interprète qui ne défigure pas la version originale. | |
![]() | |
Ecrit par TheBernardB | le 9 avril 2012 |
Oui oui oui, très bien, Arnaud, et tu as une très jolie voix. Bien chantée, bien jouée, bien rythmée. Et je suis aussi d'accord sur le fait que les percu ne sont pas nécessaires. J'ai regardé d'autres de tes vidéos, et en particulier "ceci n'est pas une chanson d'amour" : méfie toi des batteurs, ils prennent toute la place 'sonore, j'entends) | |
![]() |
![]() | ![]() |