menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
Tournée en Italie
Ecrit par Virgilio Olivieri le 15 mars 2011

Bonjour,

en visitant le site de l'exposition "Brassens ou la liberté", à la Cité de La Musique à Paris, j'ai decouvert que Brassens fit au moin une fois une tournée a Rome, ma ville natale. Dans la page "tournées" du site est reproduite une carte postale avec le Colisée et le commentaire "On dirait les Arènes de Nimes" (pas très original, il faut dire). Histoire de savoir si j'aurais pu le voir sur scène, quelqu'un sais dans quelle année fit cette tournée?

répondre à ce message
Re : Tournée en Italie
Ecrit par copains d'accord's le 16 mars 2011

Dans le livre de JP Sermonte, Brassens au bois de son coeur il y a les dates de toutes ses tournées.

En 1958 on trouve : 29 - 30 mars Rome.

Brassens chanté en italien est pour moi source d'enchantement et il m'arrive souvent d'écouter Fabrizio de André.

répondre à ce message
Ecrit par Virgilio Olivieri le 16 mars 2011
Merci de votre réponse. Bon, je n'ai rien perdu, car en 1958 j'étais un petit gosse, et je n'ai acheté mon premier disque de Brassens qu'en 1966, à l'époque de mon premier voyage à Paris. Dès lors, je prèche le verbe de GB chez les amis, voisins, parents, mais malheureusement il reste encore trop d'infidèles chez nous...

répondre à ce message
Brassens en Italien
Ecrit par jacques Bongiovanni le 16 mars 2011
Et Andrea Belli aussi !

répondre à ce message
Ecrit par Sigismond le 22 mars 2011
Ce ne serait pas mal si tu nous disais deux mots, et même un peu plus, sur cette exposition consacrée à Brassens. J'avais presque envie de casser ma tirelire pour me payer le voyage dans la capitale et puis j'ai vu un court reportage à la télé lors de l'inauguration et ça m'a un peu refroidi.

répondre à ce message
Ecrit par Virgilio Olivieri le 22 mars 2011

Avant de casser votre tirelire, vous pouvez bien visiter le site de l'exposition, à l'adresse http://www.citedelamusique.fr/minisites/1103_brassens/index.aspx

Franchement, je ne pense pas que pour des passionnés comme vous et moi cette exposition puisse présenter un intéret particulier. Tout ce qui est illustré, on le connait par coeur depuis longtemps. Selon les intentions des organizateurs, cela a été conçu pour renouveler la connaissence de Brassens chez les jeunes (helas, ce n'est plus mon cas).

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum