![]() | ![]() |
Brassens, Trenet | |
---|---|
Ecrit par jérôme | le 30 avril 2008 |
Bonjour, on ne se refait pas, mon premier message ici est intéressé : je recherche des partitions (enfin, des grilles d'accord) des chansons de Charles Trénet chantés par Brassens, enregistrées par les deux impétrants lors d'une émission radio (sur un des disques de l'intégrale - désolé, c'est pas précis, mais c'est de mémoire -et ma mémoire est infidèle) et tout particulièrement de "vous êtes jolie...." que Brassens s'pproprie comme s'il l'avait écrit le jour même ! Merci d'avance jérôme | |
![]() | |
Re : Brassens, Trenet | |
Ecrit par Pierre | le 1 mai 2008 |
Bonjour, pour trouver ce genre de pépites, il faut fouiller le forum. Mais pour vous eviter ce travail, je vous donne déjà Vous êtes jolie, PEtit oiseau et Fleur Bleue (qu'il n'a pas chanté avec Trenet et en solo, mais ca peut vous interesser) Vous etes jolie Mi5/7+ : 002112 Vous êtes jolie (La) (Mi5/7+) mon petit oiseau (La), Petit Oiseau Do Sol7 Do Sol7 Do Sol7 Fa7 Sol7 Do Do Sol7 Fa7 Sol7 Do Do Sol7 Fleur Bleue La Mibdim La Fa# Sim
Petite remarque En faisant un copier coller, les accords se décalent un peu par rapport à leur bonne position, vous pourrez retrouver leur place en écoutant l'original. Amusez vous bien. | |
![]() | |
Ecrit par jérôme | le 1 mai 2008 |
Merci Pierre, c'est vraiment gentil et en plus rapide ! je risuqe de redemander d'autres trucs, du coup !! d'ailleurs, question suivante : comment on fait pour fouiller sur le forum ; je veux dire, y a t'il un outil de recherche où faut -il tout feuilleter ? (je compte bien tout feuilleter et tout lire, peu à peu ; mais découvrir l'outil de recherche -s'il existe- évitera en effet les questions qui ont déjà leur réponse) merci encore jérôme
| |
![]() | |
Ecrit par Fab47 | le 13 août 2010 |
Excellent, merci aussi. | |
![]() | |
Ecrit par Darry Castelnaud | le 16 août 2010 |
Salut ! Il y a aussi "La dernière bergère", endisquée par le jeune Trenet vers le début des années 30 (en duo avec Johnny Hess ; musique d'Alec Siniavine, paroles de Louis Sauvat) et magnifiquement réinterprétée par Brassens. La/Ré en alternance avec un Mi en milieu et fin de 1er et 2e couplet. Pont : Si7 - Mi puis : à nouveau Ré/La/Ré etc. ponctué par deux Mi | |
![]() |
![]() | ![]() |