![]() | ![]() |
Tonton Georges avec une guitare manouche | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ecrit par pierre | le 2 décembre 2009 | ||||||
| |||||||
![]() | |||||||
Re : Tonton Georges avec une guitare manouche | |||||||
Ecrit par Petrus | le 3 décembre 2009 | ||||||
Bonjour, Je ne sais pas non plus, mais peut-être est-ce une guitare manouche de Jacques Favino qui était son luthier attitré et qui fabriquait beaucoup ce type de guitares. Pour la petite histoire, tonton Georges qui n'aimait pas les cordes nylon avait monté des cordes acier sur une guitare classique. Évidemment, la guitare n'a pas apprécié ! Brassens a donc été consulter J. Favino qui lui a fait une réparation d'urgence en ajoutant un cordier type manouche à la guitare de Georges et en lui promettant de lui fabriquer un modèle sur mesure, le modèle "Brassens" de chez Favino était né ! Les guitares de Brassens étaient donc beaucoup plus proche de la guitare manouche que de la guitare classique, ce qui ne saute pas aux yeux si l'on n'y prend pas garde. En tout cas merci, la photo est superbe ! Pétrus | |||||||
![]() | |||||||
Ecrit par trouba | le 3 décembre 2009 | ||||||
Très belle photo. J'ai la même sur un bouquin, enfin Brassens est droitier et non gaucher comme sur la première. [URL=http://img694.imageshack.us/i/flosep.jpg/][IMG]http://img694.imageshack.us/img694/64/flosep.jpg[/IMG][/URL] | |||||||
![]() | |||||||
Ecrit par trouba | le 3 décembre 2009 | ||||||
Pb pour insérer la photo : [Edit : il suffit de cliquer sur l'icone en forme d'arbre "Insérer une image", de copier l'adresse et de valider.] | |||||||
![]() | |||||||
Ecrit par pierre | le 27 janvier 2010 | ||||||
Bonsoir et merci Petrus et Trouba pour vos réponses. Le passé est parti avec ses trésors. On ne saura pas ... c'est comme ça. A plus tard ... | |||||||
![]() | |||||||
Ecrit par Emile | le 29 mars 2010 | ||||||
Salut Pierre, Regarde ce que j'ai trouvé : On ne peux plus précis, non ??? Je crois que cette photo a été prise chez Jeanne, A bientôt, Emil' | |||||||
![]() |
![]() | ![]() |