![]() | ![]() |
faute dans 95 pour cent | |
---|---|
Ecrit par narco | le 9 mars 2010 |
Bonjour, je vous prévient juste qu'il y a une faute dans le dernier couplet du morceau quatre vingt quinze pour cent : "en vérité" est à remplacer par " en général". Cordialement | |
![]() | |
Re : faute dans 95 pour cent | |
Ecrit par trouba | le 9 mars 2010 |
C'est exact. Brassens a écrit : C'est pure charité, les soupirs des anges ne sont En général que de pieux mensonges.
Et s'il y a une faute ici , pour faire bonne mesure il y en a deux dans le message. Je vous prévienS et il s'agit de l'avant dernier couplet. | |
![]() | |
Ecrit par Jacques bongiovanni | le 9 mars 2010 |
Limite, pas trop sympa, la réponse ! On a l'impression d'une vengeance. On va dire que c'est un clin d'œil ![]() ![]() ![]() Et pour ne pas être en reste, j'ajoute qu'il y a confusion entre "faute" et "erreur " : je vous prévienT constitue une "faute" (manquement grave à une règle, une loi, un code...) alors qu'intervertir le dernier et l'avant-dernier couplet constitue une "erreur" car il n'est ici nullement question d'une règle, d'une loi ni d'un code. | |
![]() | |
Ecrit par trouba | le 9 mars 2010 |
Désolé, mais vraiment il n'y avait de ma part aucune intention antipathique. Encore moins de vengeance. Oui un clin d'oeil en quelque sorte car cette première phrase m'a fait tout simplement sourire: je vous prévient --> il y a une faute. Alors c'est vrai que j'ai fait une erreur de trouver une autre faute qui n'en était pas une, et donc que c'était vraiment une faute de ne pas avoir trouvé que c'était une erreur. Jacques veillait. Merci. Les fautes d'orthographe, j'en fais, d'autres aussi. Dans une autre vie, quand j'étais restaurateur la spécialité de la maison c'était justement les fautes, il y en avait plein le menu. Après la révolte des accents d'Eric Orsenna, je n'ai pas en projet d'écrire celle des voyelles et consonnes.
| |
![]() | |
Ecrit par Jacques bongiovanni | le 10 mars 2010 |
C'est fou ce qu'on est d'accord ! | |
![]() | |
Ecrit par Sigismond | le 10 mars 2010 |
95 fois sur cent la femme s'emmerde en baisant. D'où notre cher Georges tient-il ce pourcentage. Veut-il parler des femmes dont il partagea le déduit, en ce cas ce n'est guère flatteur pour lui. Plaignons ces pauvres malheureuses qui n'eurent pas la chance de me connaître. | |
![]() | |
Ecrit par Jacques bongiovanni | le 10 mars 2010 |
Vantard !!! | |
![]() | |
Ecrit par Cobab | le 24 février 2013 |
Les pauvres bougres convaincus… | |
![]() | |
Ecrit par berte | le 26 février 2013 |
« L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité. » Raymond Queneau | |
![]() |
![]() | ![]() |