![]() | ![]() |
Altesse | |
---|---|
Ecrit par francis | le 27 décembre 2009 |
Bonjour,
Je recherche les accords de "Altesse" que je n'ai dans aucune de mes partitions. Les accords trouvés sur ce site ne me conviennent pas. 1 /Quelqu'un peut-il me les communiquer ? 2/ Brassens a t-il enregistré Altesse ?
Francis
Merci d'avance pour vos réponses | |
![]() | |
Re : Altesse | |
Ecrit par René | le 27 décembre 2009 |
salut Francis oui Brassens a enregistré cette chanson ! tu la trouvera sur le Cd Georges Brassens Inédits Achives 1953.1980 ce cd contient 23 titres ce CD est sortit pour les 20 ans de sa mort si je dit pas de bétise je te laisse en apprécier le contenu et si tu peut achète le il vaut le coup et contient le titre Altesse !
je te file quelques liens sur ce cd : http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Brassens_In%C3%A9dits_(album)http://www.cdmail.fr/affich_fich.asp?refcdm=CDM202751 Amicalement
René | |
![]() | |
Ecrit par René | le 27 décembre 2009 |
c'est encore moi ! Francis en ce qui concerne les accords je viens de jeter un oeil (et une oreille )ce sont les bons sur le site et sur le cd dont je te parle Brassens le joue en do exactement comme sur le site maintenant il se peut qu'il manque quelques accords ou que ceux ci ne soit pas placés au bon endroit mais en tous cas se sont les bons !
René | |
![]() | |
Ecrit par francis | le 28 décembre 2009 |
Mille mercis René pour ta réponse rapide. Je vais essayer de trouver ce fameux album "Georges Brassens Inédits" J'ai entendu Brassens chanter Altesse sur le web. Quant aux accords tu me rassures: j'ajouterai un Am sur "fallu" Bien à toi, Francis | |
![]() | |
Ecrit par René | le 28 décembre 2009 |
de rien ! oui tu trouvera ce cd sans prob je pense quand à la version d'altesse de brassens que tu a entendu sur le web elle est certainement tirée de ce fameux cd à mon avis ,car il a pas du en chanter plusieurs versions !
salut
René | |
![]() | |
Ecrit par francis | le 2 janvier 2010 |
Grand merci René. | |
![]() | |
Ecrit par Adrien Liénart | le 9 juin 2010 |
Pour la petite histoire, la chanson "Altesse" n'a pas été à proprement parlé enregistré en studio par Brassens, cette bande sonore (privée) a été cédée par André Tillieu (ami de Brassens) ou sa succession. On entend bien qu'il s'agit d'une bande magnétique amateur. Il avait dit à André Tillieu que ce texte était de Victor Hugo sur sa musique, mais sans dire d'où sortait le texte dans l'Oeuvre d'Hugo. Après recherches, c'est bien exact, il s'agit d'un tout petit extrait de "CHANTIERS - FRAGMENTS DRAMATIQUES" Les deux honneurs -Maglia - 1846 Oeuvres pour le Théâtre. Une bonne partie du contenu de ce disque dont vous parlez vient de bandes sonores trouvées chez Brassens après son dédès ou chez Gibraltar. | |
![]() | |
Ecrit par francis | le 17 juin 2010 |
Grand merci Monsieur Liénard pour ces précieuses précisions. C'est sur un CD de Koen De Cauter(un ami) que j'ai découvert cette très agréable chanson. Encore merci,
Francis | |
![]() | |
Ecrit par dedels18 | le 4 mai 2010 |
essaie plutôt ça,
Do Lam Rém Sol | |
![]() | |
Ecrit par Patrick | le 24 mai 2010 |
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec Francis et Dedels18, ce ne sont pas les "bons accords" sur le site, j'entends par là qu'il en manque certains qui me paraissent fondamentaux. Le Sol peut être jouer Sol7 parfois, sinon la version de Dedels18 est parfaite selon moi, bravo !
Amicalement, Patrick | |
![]() |
![]() | ![]() |