menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
ukulélé
Ecrit par didier le 26 janvier 2009

bonsoir

je suis débutant (3 mois) au ukulélé

quelqu'un joue-t-il des tablatures sur brassens, je serais interessé de savoir ou je pourrais m'en procurer     merci

répondre à ce message
Re : ukulélé
Ecrit par Pétrus le 28 janvier 2009

Bonjour,

si c'est des positions d'accord que tu cherches, va faire un tour à cette adresse, c'est super bien fait, et tu pourra y trouver les positions de tous les accords.

http://www.sheep-entertainment.nl/ukulele/index.html

aller, au boulot !

Pétrus

répondre à ce message
Re : ukulélé
Ecrit par jerome le 31 janvier 2009

Bonjour,

en effet, si tu recherches des grilles d'accords, tu trouveras ton bonheur ici même (un accord de la est toujours un accord de la, au ukulélé, à la guitare ou à l'orgue d'église)

si tu cherches des positions d'accords pour le ukulélé, le site indiqué par pétrus est très bien. Il y a aussi divers forums de ukulélé qui proposent des liens vers des grilles d'accords. En français, tu peux essayer le king david ukulélé station et le my dog has flea (hé oui, les sites en français ont quand même des noms anglais...

quant à des tablatures pour ukulélé, il faut mieux ne pas perdre ton temps à en cherche et jouer  invneter les tiennes.. un indice : les quatre cordes d'un ukulélé sont les mêmes que les quate aigues d'une guitare, avec un capo à la cinquième case.

après ça, je suis pas sur que le uke soit l'instrument le plus facile pour brassens.. il lui manque cruellement les belles basses qui signent la "pompe à la Brassens".... mais une fois qu'on a admis que ça ne sonnera pas "comme Brassens",  tu peux tout jouer avec.

jé.

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum