![]() | ![]() |
Pensée des morts | |
---|---|
Ecrit par riquet84 | le 25 décembre 2008 |
Bonjour, Je suis un bien piètre guitariste et pourtant je m'acharne à vouloir jouer les chansons de Brassens. Actuellement je me lance sur "la pensée des morts" et il y a un MI5+. quelqu'un serait m'expliquer comment cela je joue ? Merci Eric | |
![]() | |
Re : Pensée des morts | |
Ecrit par Pierre | le 26 décembre 2008 |
Une solution possible c 032110 ou bien 032114. Voila, voila. Joyeux Noel et bonne annee ^^
| |
![]() | |
Ecrit par erid | le 26 décembre 2008 |
Merci Pierre Ca pas l'air facile ... Joyeux noël Eric | |
![]() | |
Ecrit par Pétrus | le 10 janvier 2009 |
Bonjour, Mi5+ se traduit par Mi (majeur) quinte augmentée, c'est à dire que la quinte de l'accord, ici la note si doit être jouée un demi ton plus haut soit si # donc do. Le chiffrage donné par Pierre est donc tout à fait exact. L'accord de quinte augmentée est très fréquend chez Brassens, le chiffre 5 n'est pas toujours spécifié dans la notation, par exemple Do quinte augmentée peut être écrit Do+ ou C+ en notation internationale. Voilà des positions sur 4 cordes consécutives pour ce type d'accord : XX3 221 = Fa5+ X3211X = Do5+ 5432XX = La5+ Les X signifient qu'il ne faut pas faire sonner ces notes (cordes), ainsi ces trois positions sont transposables. Par exemple la position de Fa5+ jouée XX 4332 = Fa#5+ et ainsi de suite. Au boulot ! En espérant que ce commentaire soit assez clair et te soit utile. Amitiés Brassensophiles, Pétrus | |
![]() | |
Ecrit par eric | le 22 janvier 2009 |
Merci Petrus pour ces précisions. Mais que c'est dur. Alors oui au bloulot ! Eric | |
![]() | |
Ecrit par Guy | le 18 octobre 2012 |
Bonsoir, parmi vous, une âme charitable peut-elle m'indiquer comment se joue l'arpège sur la suite d'accords La Fa"m Mi7 La qui accompagne : Voila les feuilles sans sèves de Pensée des morts. Merci. Guy | |
![]() | |
Ecrit par Stéphane | le 19 octobre 2012 |
Perso je la joue tout simplement: E B 2 2 3 G 2 2 2 2 1 1 D 2 2 4 4 2 2 A 0 4 2 E Voi - là les feui- les sans sè- E B 2 2 ... G 2 2 2 2 2 D 2 2 2 2 4 A 0 4 E 0 -ve qui tom- bent .... et ainsi de suite. J'espère que ma piètre mise en forme de tablature va rester lisible. S. | |
![]() | |
Arf, tous les espaces et sauts à la ligne ont été mangés, c'est bien ce que je craignais. Je re-répondrai ce soir. | |
![]() | |
Ecrit par guy | le 19 octobre 2012 |
Bonjour Stéphane et vous tous, merci de prendre en compte ma demande, patiemment je vais attendre ton offrande. Grand merci Guy | |
![]() | |
Bonsoir Guy, cette fois je ne prends pas de risque, voilà un lien vers du texte qui cette fois restera formaté correctement. http://www.textswell.com/read,4211991443016 Si vous avez besoin de la suite, n'hésitez pas. C'est une chanson de Brassens que j'aime beaucoup (s'il n'y en avait qu'une !...), en particulier l'enchaînement Mi7 Mi5+ .... La qui conclut chaque couplet. Amusez-vous bien, S. | |
![]() | |
Ecrit par Guy | le 20 octobre 2012 |
Bonjour Stéphane et vous tous, votre générosité détonne dans cette société qui déconne. Grand merci pour votre aide. Cordialement Guy
| |
![]() | |
Ecrit par guitare | le 3 février 2009 |
Tu t'embete bien je trouve avec un mi5+essaie avec un mi7 ou compose toi meme un accord de mi en gardant comme constante le mi grave et le si grave et apres tu cherche un diese ou un bemole dans les cordes aigues. | |
![]() |
![]() | ![]() |