![]() | ![]() |
Chat alors ! petite énigme graphique | |
---|---|
Ecrit par copains d'accord's | le 21 novembre 2008 |
Une énigme graphique bien plus difficile à résoudre que l'énigme musicale proposée il y a quelque jours par Gèo Cette fiction, avec 1 chat et 2 chiens pourrait évoquer une vraie scène avec de vrais musiciens. Alors à ceux qui nous indiqueront les noms des artistes, le lieu, l'année, en 2009 les copains d'accord's se feront un plaisir d'offrir cette réalisation sous forme de cartes postales. Allez, un petit indice pour vous mettre sur la voie : Comme la nuit, tous les chats sont gris, et que parfois il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors, c'est le jour et il fait beau. ![]() | |
![]() | |
Re : Chat alors ! petite énigme graphique | |
Ecrit par Mika | le 21 novembre 2008 |
Le chat c'est Georges Brassens, à la deuxième guitare c'est Joël Faveau et à la contrebasse; c'est Pierres Nicolas. Le lieu c'est l'Etang de Thau Et l'année: 1976
Mika | |
![]() | |
Quoi ? une grande partie de l'énigme est déjà résolue ! Bravo Mika : les 3 noms et le lieu sont justes. Sète était aussi une bonne réponse. Pour la date,je n'ai pas celle-ci. Et pour la contrebasse, dans cette fiction, le chien Nicolas joue du violoncelle assis. Ecrivez-nous à l'adresse des copains d'accord's. En janvier, nous vous enverrons 2 nouvelles cartes postales.
J'en profite pour écrire " quelques jours " un peu mieux que dans mon premier message. | |
![]() | |
Ecrit par Mika | le 21 novembre 2008 |
Merci, Je viens de m'inscrire sur votre blog. J'irai faire une ballade d'ici peu.
Mika
| |
![]() | |
Pour Mika : Le message est bien sur le blog. Pour nous donner l'adresse où expédier les cartes, écrivez-nous à :
Pour tous les autres :
2 cartes à gagner pour l'année. et même pour les artistes si vous lisez bien la question.
| |
![]() | |
Ecrit par trouba | le 22 novembre 2008 |
Pour l'année, je pense à 1981. Ce dessin est inspiré d'une photo prise lors du tournage de l'émission de télé d'Evelyne Pagès, escale en Languedoc. C'était en mai. Pour les artistes, il y a les 3 bien sûr, je me permettrai d'ajouter le dessinateur Guilhemqui a fait là un dessin vraiment original, remarquable. Un très bel hommage. | |
![]() | |
Ecrit par copains d'accord's | le 23 novembre 2008 |
Bonjour Trouba. Pour les artistes, bonne idée d'avoir pensé à Guilhem le dessinateur, alors j'associe la coloriste Angélique Césano. Pour la date, oui, le tournage de l'émission de télé était en mai 1981 et l'émission est passée le 11 juillet. Il existe bon nombre de photos de ce tournage avec Brassens bronzé artificiellement v^tu d'un tee-shirt jaune, un blouson vert et un pantalon clair : dans le port de Sète, sur un bateau, à la pointe courte, Sur la corniche devant l'église du Lazaret qui n'existe plus, au bord de l'étang de Thau.
Bravo, Trouba, écrivez-nous et comme Mika nous vous enverrons les 2 cartes. | |
![]() |
![]() | ![]() |