![]() | ![]() |
Mourir pour des Idées | |
---|---|
Ecrit par jacques Bongiovanni | le 18 avril 2008 |
Aujourd'hui, c'est le vingtième anniversaire de la mort de Pierre Desproges, celui qui a dit : "
Quand Brassens est mort, je n'ai pas honte de le dire à 40 ans passés, j'ai pleuré comme un môme alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules". Desproges, inégalable, inégalé, comme Brassens et son génie me manque terriblement. Ca, c'était pour l'actualité médiatique. Pour la mienne, d'actualité, je me suis risqué à "Mourir pour des idées". ...à ne pas prendre au pied de la lettre : mourir pour des idées, c'est pas du tout mon genre et ça ne risque pas de m'arriver car je préfère, moi aussi, vivre heureux en attendant la mort...que j'espère la plus tardive possible. Je vous livre mon interprétation. http://pagesperso-orange.fr/jbongiov/musiques/Mourir pour des idées (si le lien ne fonctionne pas copiez/collez-le dans la barre d'adresse du navigateur) Amitiés à tous (et toutes, éventuellement) Jacques | |
![]() | |
Re : Mourir pour des Idées | |
Ecrit par Les Bras'Coeurs | le 26 avril 2008 |
Sympa ta version de Mourir pour des idées. Tu peux écouter la notre à cette page http://lesbrascoeurs.free.fr/mp3.html A bientôt. | |
![]() | |
Ecrit par Jacques Bongiovanni | le 27 avril 2008 |
J'en ai profité pour écouter les versions des autres titres : il faut avouer que vous êtes très décalés par rapport à l'original mais ça n'est pas du tout gênant et ça me plait bien ! Mais...gare aux puristes...! Jacques | |
![]() | |
Ecrit par Pytag | le 28 avril 2008 |
Sympas les Bras'coeurs. Brassens façon Dutronc ( le père ou le fils ?). Y' a du swing en plus. J aime beaucoup. | |
![]() | |
Ecrit par Sigismond | le 3 mai 2008 |
ça, pour être décalé ce " Mourir pour des idées" est vraiment décalé. Enfin, s'ils prennent du plaisir à ce jeu de massacre ça les regarde. Ils sont jeunes ça leur passera. | |
![]() | |
Ecrit par Les Bras'Coeurs | le 3 mai 2008 |
Effectivement, c'est décalé, et c'est exprès, et nous y prenons plaisir, et généralement la grande majorité du public aussi. Une simple remarque : la moyenne d'âge du groupe est de 50a, donc merci de nous dire que nous sommes jeunes ! | |
![]() | |
Ecrit par Sigismond | le 3 mai 2008 |
Vous faites plus jeunes sur la photo. Donc malgré votre grand âge vous continuez dans le déraisonnable et le farfelu. Libre à vous. | |
![]() | |
Ecrit par Les bras'Coeurs | le 3 mai 2008 |
Nous sommes tous d'anciens rockers (casés, certes, vus nos âges) et pensons qu'il n'y a pas d'âge pour le déraisonnable et le farfelu. La jeuneusse, c'est dans la tête. Vous n'avez même pas un mot sympa pour nos interprétations, bien que décalées et massacrantes ? | |
![]() | |
Ecrit par Sigismond | le 4 mai 2008 |
Un mot sympa, un mot sympa, vous êtes drôle vous, je ne peux quand même pas pour vous être agréable dire le contraire de ce que je pense. Disons que au niveau instrumental c'est propre, c'est en place, c'est carré, c'est plutôt bien fait. Pour une faire une idée plus complète de votre production, j'ai écouté tous les titres que vous interprétez. Je dois à la vérité de dire que je n'ai écouté que des extraits. Et bien que voulez-vous que je vous dise, je n'adhère pas. Si ça peut vous consoler, je n'ai encore pas à ce jour entendu une seule " interprétation" des chansons de Georges qui me satisfasse. Leforestier à la limite, et encore. Mais surtout ne tenez aucun compte de mes réserves vous concernant, si vous prenez du plaisir et que votre auditoire aussi et bien tout va pour le mieux dans le meilleur des Mondes. Des goûts et des couleurs..... | |
![]() | |
Ecrit par trouba | le 29 avril 2008 |
Le lien ne va pas du tout fonctionner quelle que soit la méthode. Dommage ! | |
![]() | |
Ecrit par Jacques | le 30 avril 2008 |
![]() C'est bizarre : je sais que le lien automatique marche rarement, mais l'autre moyen, en le copiant/collant dans la barre d'adresse du navigateur, fonctionne (presque) toujours. Je viens de le re-tester. C'est vrai qu'il est prfois nécessaire de quitter le navigateur (mozilla pour ma part) et de le relancer. Je vais vous envoyer le titre sur vtre messagerie. cordialement Jacques | |
![]() | |
Ecrit par trouba | le 30 avril 2008 |
J'ai bien reçu le fichier MP3 de cette chanson . 5 mn et quelques secondes vraiment apréciées. Merci. | |
![]() | |
Mourir pour des Idées (suite) | |
Ecrit par Jacques | le 30 avril 2008 |
Essayez donc le lien suivant ... http://pagesperso-orange.fr/jbongiov/musiques/Mourir_pour_des_idées.mp3 ...et dites-moi si ça marche pas. Je finirai bien par y arriver, que diable ! Jacques | |
![]() | |
Re : Mourir pour des Idées (suite) | |
Ecrit par trouba | le 1 mai 2008 |
Je suis chez Orange et il me laisse marron. Toujours la même réponse : page introuvable. | |
![]() | |
Re : Mourir pour des Idées (suite) | |
Ecrit par Jacques | le 1 mai 2008 |
C'est peut-être les accents qui gènent. Pouvez-vous essayer de coller le lien en remplaçant les lettres accentuées par des lettres sans accents et me dire si ça marche ? Répondez-moi plutôt sur ma messagerie personnelle afin de ne pas encombrer le forum avec des échanges techniques. Merci et bien cordialement. Jacques | |
![]() |
![]() | ![]() |