![]() | ![]() |
Intro Favreau Les Ricochets et d autres | |
---|---|
Ecrit par Yan | le 13 mars 2008 |
Trouvé par hasard http://www.youtube.com/watch?v=gvjK_n3o4zI Vraiment là je suis etonné , je ne savais pas qu'il y avait une seconde guitare pour cette chanson. Il y a egalement des accompagnements Favreau pour d'autres titres ( Brassens chez lui ), il me semble que sur les versions originales la seconde guitare est absente ou differente ....Vais verifier..... Yan | |
![]() | |
Re : Intro Favreau Les Ricochets et d autres | |
Ecrit par Pétrus | le 13 mars 2008 |
Salut, Je n'ai pas mes disques de tonton Georges à portée de main mais il me semble bien qu'il y ait une deuxième guitare dans la version studio des "Ricochets" C 'est sûr, la deuxième guitare est ici un peu différente. Joel Favreau est très largement assez bon guitariste (et musicien !) pour improviser de manière différente à chaque interprétation. Et puis d'ailleurs est-il certain que c'est bien lui qui tient la seconde guitare ici ?
à+ Pétrus | |
![]() | |
Ecrit par Pierre | le 13 mars 2008 |
Bonsoir, j'ai mis la main par hasard sur 4 reportages sur Georges Brassens. Dont un de Fr3 où Brassens chante chez lui à Paris accompagné par Pierrot la Famine et Joel Favreau. Il interprete ses nouvelles chansons (celles de l'album Don Juan) et quelques une plus anciennes. Parmi celles ci certaines n'avaient pas de seconde guitare à l'origine, mais Joel Favreau etant la, autant en profiter. Je pense, je suis meme sur, apres avoir vu les 3 DVD sur Brassens, que ce reportage de Fr3 ne fut pas la seule occasion ou Favreau broda sur des themes anciens.
| |
![]() | |
Ecrit par Pierre | le 13 mars 2008 |
Oups, j'ai ecrit mon message avant de regarder la video et la video est celle dont je parle dans le message d'avant. c'est pas tres grave, mais je m'excuse quand meme. | |
![]() |
![]() | ![]() |