![]() | ![]() |
Les passantes | |
---|---|
Ecrit par Jacques Bongiovanni | le 11 mars 2008 |
J'ai jeté aussi mon dévolu sur "les passantes" pour lesquelles j'ai, dois le dire, une certaine tendresse. Voilà ma version. (j'espère que le lien fonctionne. Si ça ne fonctionne pas, tentez de copier/coller la ligne ci-desous dans la barre d'adresse du navigateur) http://pagesperso-orange.fr/jbongiov/musiques/Les passantes Toujours ouvert à vos impressions et critiques. J'en ai d'autres... Jacques | |
![]() | |
Re : Les passantes | |
Ecrit par DEMANDRE Jean-Claude | le 12 mars 2008 |
C'est, ma foi, une bien belle interprétation avec un accompagnement guitare qui tient très bien la route. Bravo, ça me plait. Une petite chicannerie en passant : vous chantez "mais qu'on laisse pourtant descendre", dans le cinquième vers du troisième couplet, Brassens a écrit "et qu'on laisse...". C'était juste pour faire l'intéressant, pardonnez-moi !! Amicalement. | |
![]() | |
Ecrit par copains d'accord's | le 12 mars 2008 |
A chicanerie, chicanerie et 1/2, en toute amitié pour le plaisir de chercher des petites bêtes. Brassens n'a pas écrit " et " et vous le savez bien, c'est Antoine Pol. Parmi ces nombreuses interprétations, Brassens a parfois changé des mots. sa, la , les, ces et il a même interverti 2 vers. Aux coeurs qui ... Aux baisers qui ... Alors notre ami qui dit mais au lieu de et fait du Brassens ( malgré lui ? ) Je suis séduit par son accompagnement, par la voix. Ce qui me surprend un peu, ce sont les pauses, les coupures là où je ne les attends pas. | |
![]() | |
Ecrit par Jacques | le 12 mars 2008 |
C'est justement ce qui m'est parfois un peu reproché : m'éloigner de l'interprétation de Georges et faire un jeu trop "personnel". Mais c'est comme ça que je le sens, je ne veux pas faire de copie... | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 13 mars 2008 |
pour la petit histoire il me semble d'ailleurs que Monsieur Antoine Pol n'a jamais entendu ( de son vivant ) la musique de Brassens sur son poème ! d'aprés ce que je sais quand Brassens a décidé d'aller voir Pol pour lui faire écouter on lui aurai appris que celui ci venait de décéder ? légende ou pas légende ? | |
![]() | |
Re : Les passantes (suite) | |
Ecrit par Jacques Bongiovanni | le 26 mars 2008 |
Vous voudrez bien pardonner mes lacunes culturelles quant à l'oeuvre de Georges, mais je ne savais pas (ou bien j'ai oublié...) qu'il avait éludé deux strophes des "Passantes" d'Antoine Pol. J'ai donc réenregistré ce titre dans sa version intégrale. http://pagesperso-orange.fr/jbongiov/musiques/Les passantes (version complète).mp3 Amitiés Jacques | |
![]() |
![]() | ![]() |