menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
Le Myosotis impossible à trouver
Ecrit par Toma le 11 mars 2008
Voilà, avec une amie, on cherche à écouter cette chanson, mais impossible de la trouver en magasin, ni sur internet, ni nul part...
on a même essayé des trucs illégaux comme le Peer-to-Peer, impossible de trouver cette chanson.
J'ai regardé sur tous ses albums, elle n'est dans aucun. elle est listée hors album...

le mieux que j'ai trouvé, c'est un 33 Tours ou c'est Sacha Distel qui interprète :/

Quelqu'un a déjà essayé de la trouver ? Quelqu'un a réussi ?
un ptit peu d'aide, merci ;)

répondre à ce message
Re : Le Myosotis impossible à trouver
Ecrit par Pierre le 11 mars 2008
Bonjour vous ne pourrez trouver mieux, Brassens l'a ecrit pour Distel. Je ne l'ai jamais entendu elle vaut le coup d'oreille?

répondre à ce message
Ecrit par john le 11 mars 2008

Y'a bien le version de Le Forestier...très réussie à mon gout...

je n'en connais pas d'autre

répondre à ce message
Ecrit par rené le 11 mars 2008

je ne sais pas si Brassens à déja interpreté cette chanson avec une quelquonque trace sonore audio ou vidéo en tous les cas je ne l'ai jamais entendu .

ceci dit elle est dispo dans la rubrqiue tablature du site :

mais ne l'ayant jamais entendu je ne pourrai dire si la tab est exacte :

Paroles & Musique : Georges Brassens

Intro : Fam6 Fam Sol7 Dom Fam Dom

Dom                  Ré            Sol7     Dom           Fam Do7 Fam     Sib7          Mib
Quand tu partis, quand, Tu levas le camp, Pour suivre les pas, De ton vieux nabab,
      Sib           Sidim Dom        Do7             Fam        Sol7           Dom   Fa    Mib    Ré       Sol7
De peur qu'je n'sois triste, Tu allas chez l'fleuriste, Quérir une fleur bleue, Un petit bouquet d'adieu,
      Dom        Fa          Dom Fa       Dom        Fam6        Sol7        Dom   Fam   Dom
Bouquet d'artifice, Un myosotis, En disant tout bas : « Ne m'oubliez pas. »

Ré          Sol7       Dom     Fam Do7 Fam    Sib7            Mib
Afin d'avoir l'heur, De parler de toi, J'appris à la fleur, Le langage François.
   Sib       Sidim   Dom    Do7          Fam          Sol7         Dom Fa          Mib    Ré         Sol7
Sitôt qu'elles causent, Paraît que les roses, Murmurent toujours, Trois ou quatre mots d'amour.
      Dom   Fa          Dom             Fa               Dom        Fam6         Sol7        Dom   Fam   Dom
Les myosotis, Eux autres * vous disent, Vous disent tout bas : « Ne m'oubliez pas. »

Ré        Sol7     Dom     Fam Do7 Fam        Sib7            Mib
Les temps ont passé, D'autres fiancées, Parole d'honneur, M'offrirent le bonheur.
       Sib    Sidim Dom     Do7      Fam         Sol7          Dom Fa     Mib        Ré     Sol7
Dès qu'une bergère, Me devenait chère, Sortant de son pot, Se dressant sur ses ergots
     Dom  Fa       Dom            Fa          Dom            Fam6      Sol7       Dom   Fam   Dom
Le myosotis, Braillait comme dix, Pour dire : « Hé là-bas, Ne m'oubliez pas. »

Ré           Sol7       Dom       Fam   Do7 Fam       Sib7         Mib
Un jour Dieu sait quand, Je lèverai le camp, Je m'envolerai vers, Le ciel ou l'enfer.
        Sib   Sidim Dom     Do7       Fam            Sol7          Dom Fa         Mib    Ré      Sol7
Que mes légataires, Mes testamentaires, Aient l'extrême bonté, Sur mon ventre de planter
      Dom    Fa        Dom   Fa        Dom     Fam6        Sol7        Dom   Fam   Dom
Ce sera justice, Un myosotis, Qui dira tout bas : « Ne m'oubliez pas. »

Ré        Sol7  Dom         Fam   Do7 Fam            Sib7             Mib
Si tu vis encore, Petite pécore, Un d'ces quatre jeudis, Viens si l'cœur t'en dit
      Sib Sidim Dom  Do7      Fam          Sol7        Dom  Fa          Mib  Ré      Sol7
Au dernier asile, De cet imbécile, Qui a gâché son cœur, Au nom d'une simple fleur.
       Dom                  Fa           Dom   Fa      Dom      Fam6        Sol7        Dom   Fam   Dom
Y a neuf chances sur dix, Qu'le myosotis, Te dise tout bas : « Ne m'oubliez pas. »

* variante : Entre autre

répondre à ce message
Ecrit par Toma le 13 mars 2008
oui, j'ai vu qu'elle etait dans les tablatures, mais malheureusement, ca aide que quand on connait la chanson.
c'est pas la tablature qui me donnerai le rythme ou l'air des paroles

répondre à ce message
Ecrit par Jacques Bongiovanni le 12 mars 2008
J'ai trouvé la version de Maxime le Forestier sur eMule : la voulez-vous ?

répondre à ce message
Ecrit par DEMANDRE Jean-Claude le 12 mars 2008

Bonjour à vous,

effectivement cette chansons semble difficile à trouver. J'ai peut-être un petit quelque chose qui pourra vous intéresser (tout dépend de ce que vous en attendez : est-ce pour l'avoir, chantée par Brassens lui-même, ou n'est-ce simplement que pour avoir une idée de la mélodie et pouvoir la chanter à votre tour ? ). Dans cette deuxième hypothèse, vous pourrez vous faire cette idée en écoutant la mélodie jouée (de façon un peu primaire peut-être pour les puristes) et éditée sur un site visitable, via "google" :

"GEORGES BRASSENS-CAHIER de CHANSONS-THEMES-TEXTES et MUSIQUES"

C'est joué sommairement mais ça peut servir.

Pour ce qui est du texte et des accords guitare, allez sur ( via goolge toujours ) :

"brassens paroles et musique" 

c'est pas mal, malgré quelques petits "manques" au niveau des accords par rapport à la version originale de certaines chansons.

En espérant vous avoir rendu service.

Amicalement. 

répondre à ce message
Ecrit par Toma le 13 mars 2008
Merci pour toutes ces informations.

C'était effectivement pour l'entendre chantée par Brassens, mais s'il n'y a trace, je me contenterait de la version de Distel

répondre à ce message
Ecrit par rené le 13 mars 2008
il faudra malheureusement t'en contenter car effectivement il n'existe à ce jour ( à moins que je soit mal informé ) aucune trace sonore de Georges chantant cette chanson !

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum