![]() | ![]() |
Non demande en mariage | |
---|---|
Ecrit par Pierre | le 19 février 2008 |
Bonjour, je voudrais savoir la technique de main droite que vous utilisez pour jouer ce morceau. J'ai un peu de mal avec ce morceau. Et pareil si qqn a des conseils a donner sur Bécassine, je suis tout ouïe ou plutot j'ai les mirettes ouvertes. Merci d'avance
| |
![]() | |
Re : Non demande en mariage | |
Ecrit par rené | le 21 février 2008 |
il est vrai que moi aussi j'ai eu du mal en ce qui concerne le mise en place rythmique de "la non demande en mariage" mais à force de persévérence ça va maintenant c'est des mesures de 4 temps et le 4 ème temps de la mesure ce joue sur les basses ! en ce qui concerne bécassine c'est plus difficile en effet , plus d'entrainement pour parvenir à quelques choses de correct ! perso je ne la joue pas | |
![]() | |
Ecrit par john | le 21 février 2008 |
perso, je joue Bécassine à la Le Forestier... ça me permet de résoudre (partiellement) mes problèmes de rythmique et d'endurance ça donne ça : http://fr.youtube.com/watch?v=fSGhGYecwZQ | |
![]() | |
Ecrit par Yan | le 21 février 2008 |
Dites donc mon brave ....ce n est pas le vrai rythme ....sur la partition on peut lire :Tempo de Sardane et ne n ai jamais trouvé plus d infos . Je le joue qu avec le pouce et je ne parviens pas a garder le rythme tres longtemps ..... | |
![]() | |
Ecrit par john | le 21 février 2008 |
exactement ce que je dis ! je parviens pas à garder ce rythme toute la chanson, donc je me la fais "à la Le Forestier" parcequ'une belle chanson comme ça, ce serait dommage de pas la faire ! | |
![]() | |
Ecrit par Yan | le 22 février 2008 |
Oui désolé je n avais pas lu...me suis précipité sur le lien Lui se debrouille pas mal : http://www.dailymotion.com/relevance/search/brassens%2Bbecassine/video/x2spc6_brassens-becassine_musicJe Pense vraiment qu'il faut la jouer avec le pouce ,, il y a un grand vide sans la seconde guitare ... et une bonne basse doit etre bienvenue lorsque l'on commence à partir en vrille car elle est longue... En 2/4 le pouce de bas en haut sur 1 temps puis 4 doubles croches toujours avec le pouce en aller/retour rapide ...? | |
![]() |
![]() | ![]() |