menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
Non demande en mariage
Ecrit par Pierre le 19 février 2008

Bonjour, je voudrais savoir la technique de main droite que vous utilisez pour jouer ce morceau. J'ai un peu de mal avec ce morceau. Et pareil si qqn a des conseils a donner sur Bécassine, je suis tout ouïe ou plutot j'ai les mirettes ouvertes. Merci d'avance

répondre à ce message
Re : Non demande en mariage
Ecrit par rené le 21 février 2008

il est vrai que moi aussi j'ai eu du mal en ce qui concerne le mise en place rythmique de "la non demande en mariage" mais à force de persévérence ça va maintenant c'est des mesures de 4 temps et le 4 ème temps de la mesure ce joue sur les basses !

en ce qui concerne bécassine c'est plus difficile en effet , plus d'entrainement pour parvenir à quelques choses de correct ! perso je ne la joue pas

répondre à ce message
Ecrit par john le 21 février 2008

perso, je joue Bécassine à la Le Forestier...

ça me permet de résoudre (partiellement) mes problèmes de rythmique et d'endurance

ça donne ça : http://fr.youtube.com/watch?v=fSGhGYecwZQ

répondre à ce message
Ecrit par Yan le 21 février 2008
Dites donc mon brave ....ce n est pas le vrai rythme ....sur la partition on peut lire :Tempo de Sardane
et ne n ai jamais trouvé plus d infos .
Je le joue qu avec le pouce et je ne parviens pas a garder le rythme tres longtemps .....

répondre à ce message
Ecrit par john le 21 février 2008

exactement ce que je dis !

je parviens pas à garder ce rythme toute la chanson, donc je me la fais "à la Le Forestier"

parcequ'une belle chanson comme ça, ce serait dommage de pas la faire !

répondre à ce message
Ecrit par Yan le 22 février 2008
Oui désolé je n avais pas lu...me suis précipité sur le lien

Lui se debrouille pas mal : http://www.dailymotion.com/relevance/search/brassens%2Bbecassine/video/x2spc6_brassens-becassine_musicJe Pense vraiment qu'il faut la jouer avec le pouce ,, il y a un grand vide sans la seconde guitare ...
et une bonne basse doit etre bienvenue lorsque l'on commence à partir en vrille car elle est longue...

En 2/4  le pouce de bas en haut sur 1 temps puis 4 doubles croches toujours avec le pouce en aller/retour rapide ...?

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum