![]() | ![]() |
musique petit fils d oedipe | |
---|---|
Ecrit par taberna pierre | le 26 décembre 2007 |
existe t il un enregistrement de la chanson "le petit fils d oedipe".Pierre Perret l a enregistree mais avec sa propre musique.Est il possible de trouver les accords? merci | |
![]() | |
Re : musique petit fils d oedipe | |
Ecrit par rené | le 6 janvier 2008 |
voila la vidéo interprétée par Jacques Munoz : http://www.dailymotion.com/video/xuqqt_le-petit-fils-doedipe_music
la tonalité de ce morceau est en ré ça donne quelque chose comme ça ! (et comme je suis trés sympa je fais la retranscription pour toi) ré la sol Papa m’envoie quérir cent sous de morta delle la ré ré ré7 sol Ou vas-tu mon gar çon de cette allur’ fou gueuse ? sol ré la7 ré
au couplet n° 7 changement de ton , on part en fa soit 1 ton et demi au dessus fa do la # Depuis, biblique ment jusqu’à ce qu’elle rende l’âme do fa fa fa7 la# Quand la hausse des cours devient extrava gante la# fa do fa
voili ,voilou
| |
![]() | |
Ecrit par Pierre | le 6 janvier 2008 |
Ah quels braves coeurs ce René et ce Pierre (très joli prénom entre parentheses) . Le premier est assez sympathique pour partager son oreille musicale et le second par sa requete nous fait partager ses découvertes musicales. En allant voir la video du petit fils d'oedipe, j'ai vu une autre video de Jacques Munoz Charlotte ou Sarah, une chanson écrite par Georges Brassens pour Pierre Louki (si je ne me trompe) qui est tres agreable a l'oreille aussi bien pour le texte que la musique. Rene serait-il assez brave (ou quelqu'un d'autre) pour retranscrire cette chanson? Merci d'avance et bonne année a tous. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 6 janvier 2008 |
merci mon pierre pour tes compliments ! bien que la tablature du petit fils d oedipe soit sur le site il me semble quelle soit fausse ( il n'y a pas d'accod en mineur dans cette chanson (du moins ,pas dans la version que nous propose Jacques Munoz) et si j'ai réussi à retranscrire la tablature en à peine 1demi heure c'est surtout grace à la vidéo et au fait qu'il n'y ai pas" 36 milles accords " alors effectivement si retranscrire une tabalture à l'oreille demande de l'effort ,de l'attention de la concentration et un minimum de compétence en revanche avec la vidéo il n'y a plus aucune excuse à le faire sois-mème ! il suffit juste de regarder avec un minimum d'attention et en ce qui concerne "charlotte ou sarah " il y a plus d'accord que dans le fils d'oedipe et il y a chagement de rythme
alors les gars au boulot !!!
fo pas déconner non plus !
| |
![]() | |
Ecrit par Pierre | le 6 janvier 2008 |
C'est vrai j'avoue je suis un flemmard. Je vais essayer de m'y mettre parce que je pense qu'elle vaut vraiement le coup. Et avec du travail, c'est faisable. ^^ Si j'arrive à quelque chose, je le posterais pour pouvoir comparer avec les autres et effectuer des corrections. A bientot. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 7 janvier 2008 |
flemmard !! un mot que j'avais presque oublié , c'est vrai que chez moi c'est plutot "grosse fénniasse "
bon si j'ai un moment je m'y collerai pour "charlotte ou sarah "
ta repentence te vaut la victoire, ta gagné va ! | |
![]() | |
Ecrit par pierre taberna | le 7 janvier 2008 |
merci beaucoup, c est tres sympa,je ne poiuvais rever mieux | |
![]() | |
Ecrit par Pierre | le 7 janvier 2008 |
Voila ce que j'ai trouve en premiere approximation. Et effectivement avec la video ca va assez vite a faire. Il y a ptet quelques erreurs. Merci de les signaler. Charlotte et Sarah Intro : Sim, La, Sol, Fa Sim La N'ayant pas connu l'amour depuis plus de vingt ans Sol Fa J'avais, disons, le cœur en veilleuse. Sim La Pourtant j'ai du sex-appeal et je suis bien portant Sol Fa basses Fa#Sol#La#Si Mais pas de Juliette pour autant. Sim La Et voila que dans ma vie tombent en même temps Sol Fa Deux créatures ensorceleuses. Sim La Mais deux à la fois c'est beaucoup pour un débutant, Sol Fa Pardonnez si je suis hésitant. Si Je n' sais pas si je dois baiser Charlotte La Si Ou embrasser Sarah. Sim Fa Charlotte a de délicieuses culottes, Si La Si Sarah a de beaux bras. Si Je n' sais pas si Charlotte sans culotte La Si Est mieux que Sarah sans bras. Fa Si c'est la culotte qui me pilote Si La Fa Voyez mon embarras. La Si Je n' peux pas dire que je n'aime pas Sarah à cause des culottes qu'elle n'a pas. La Fa Mais j' peux pas soutenir de même que Charlotte ne me plaît pas à cause des bras de Sarah. Si Dans mon cas comment faire saperlotte? La Si Si je choisis Sarah Fa Dans ses bras la culotte de Charlotte Si Pour sur me manquera. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 8 janvier 2008 |
superbe boulot pierre et ta vu avec la vidéo le doute n'est plus permis tu a fait quelques petites erreurs certe ( qui n'en fait pas ) mais l'ensemble est impec et les accords relativement bien placés j'ai constaté ceci : tu t'es trompé dans les fa ce sont de fa# 1 :l'intro il manque le fa # du début (c'est vrai qu'on l'entend à peine )mais il est bien la ! 2 : il manque un sim sur autant Sol Fa# sim basses Fa#Sol#La#Si Mais pas de Juliette pour autant.
3 ce n'est pas un fa sur embarras mais bien un si Si La si Voyez mon embarras
j'ai pas le temps de tout voir , mais beau boulot c'était pas la plus facile
@+
René | |
![]() | |
Ecrit par Pierre | le 8 janvier 2008 |
Au temps pour moi, je suis d'accord avec tes corrections : le Fa à la place du Fa# était juste une erreur d'etourderie, et en réecoutant, (et en regardant surtout) on voit bien que tu as raison. Allez, maintenant que tout est ok, on peut s'amuser. | |
![]() |
![]() | ![]() |