menu

Le Forum

écrire un nouveau messageretourner au forum 
Les radis
Ecrit par Sylvain le 6 décembre 2007
Re,

Moi qui pensais connaitre toutes les chansons de Brassens (coffret 10cd intégral?) + chansons de Trenet + celles de Bertola (2cd). Je ne connaissais pas les radis. Cette chanson est elle sur un album ? si oui Lequel ? Idem pour le bricoleur que j' avais entendu chanté dans une émission à la c.. par Liane Foly mais sur quel album se trouve t elle ?
Chantée par Patachou ? J'imagine mal Brassens chanter mon mari bricoleur...
Y a t -il d'autres chansons ou albums à connaitre de ce cher tonton

Thanks

répondre à ce message
Re : Les radis
Ecrit par Simon le 7 décembre 2007
oui, c'est en effet une chanson très drôle les radis. Tu pourras la trouver sur l'album "Il n'y a d'honnête que le bonheur", qui est un enregistrement d'une après-midi pendant la première tournée de Brassens avec Patachou, et il y chante quelques chansons innédites. Je te conseille de te le procurer, tu découvriras d'autres chansons bien sympas comme "La file indienne", et Brassens y chante le Bricoleur qui était destinée à Patachou.Voilà, bonne découverte !

répondre à ce message
Ecrit par Sylvain le 8 décembre 2007
J'ai acheté ce fameux cd 19 € à la fnac. Il n' y a d'honnete que le bonheur. La qualité d'enregistrement est très décevante (surtout pour une production de 2001). Beaucoup de souffle. Trop selon moi, même si, il est vrai cet enregistrement date 1952-1955. Le contenu reste très sympathique.
J' ai repéré également un live au TNP. Quelqu'un peut-il me dire si l' enregistrement est aussi mauvais ?

répondre à ce message
Ecrit par Pierre le 7 décembre 2007

On t' a déjà répondu sur la premiere partie de ta question. Je vais répondre sur la deuxieme partie.

A mon avis, il y a un autre album que tu devrais découvrir, c'est Brassens chante les chansons de sa jeunesse. C'est le CD d'un enregistrement d'une émission de RMC datant des années 1980 au profit de Perce Neige (association de Lino Ventura). Brassens chante des chansons qui sortent un peu de son registre habituel et dans un style différent. Les chansons sont plus légères, et l'accompagnement est plus riche : la guitare est moins lourde et il y a du piano ... C'est tres agréable a ecouter.

Bonne découverte.

répondre à ce message
Ecrit par Sylvain le 8 décembre 2007
Merci Pierre pour cette belle découverte

répondre à ce message
écrire un nouveau messageretourner au forum