![]() | ![]() |
Recherche: le petit oiseau | |
---|---|
Ecrit par Giuseppe | le 29 novembre 2007 |
Bonjour! Felicitations pour le site, je trouve que ça c'est tout à fait magnifique.
Bon, je suis italiens et malheureusement je ne comprends pas encore parfaictement le français. J'ai trouvé il y a pas mal de temps un file video sur youtube où Brassens invite Charles Trenet à chanter une chanson qui s'appelle "le petit oiseau". J'ai trouvé cette chanson magnifique mais je voudrais lire aussi le texte car je n'ai pas compris tous les mots. Il n'y a pas dans le web.
Est ce-que vous pouvez m'aider?
Merci | |
![]() | |
Re : Recherche: le petit oiseau | |
Ecrit par rené | le 29 novembre 2007 |
hé bien guiseppe tu n'as pas parcouru la rubrique "tablatures" de ce site , car tu aurais trouvé ton bonheur en 2 coups de clics !
Paroles & Musique : Charles Trenet
Do Sol7 Do Sol7 Fa7 Sol7 Do Do Sol7 Fa7 Sol7 Do Do Sol7 | |
![]() | |
Ecrit par Giuseppe | le 29 novembre 2007 |
Merci bien René!!! Heureusement que j'avais compris presque tout...(c'est meme pour ameliorer mon français). Franchement en ecoutant je n'avais compris du tout: "Chante gaiement pourvu que ça dure" et "Lance furieux"... (de longues flammes). Pour le reste, il était assez clair. J'ai étudié français à l'Université mais franchement la plupart des mots que je connais je les ai appris gràce à Georges Brassens. Merci encore pour l'information et surtout pour le site. Depuis que j'ai decouvert celui-ci et quelqun d'autres, je ne me sens plus seul....tu sais...en Italie ce n'est pas facil de trouver des passionnés de Brassens, meme si on a eu un grand poète-chanteur (Fabrizio De André) qui s'inspirait souvent à ses chansons. | |
![]() | |
Ecrit par rené | le 30 novembre 2007 |
oui Fabrizio De André , mort prématurement à 59 ans d'aprés le peu que j'en sais il prenait souvent la défense de la veuve et de l'orphelin c'est votre Brassens à vous ! | |
![]() | |
Ecrit par Giuseppe | le 1 décembre 2007 |
Oui c'est ça. De André était tout à fait fasciné par le génie de Brassens, et il avait du génie aussi... Il a chanté en italien: Morire per delle idee (mourir pour des idées), Il gorilla (Le gorille) et La cattiva reputazione (La mauvaise reputation). Mais si on écoute d'un oreil attentif par example Bocca di Rosa (c'est la chanson la plus aimée en Italie de De André), on peut trouver des liaisons trés fortes avec la cèlebre Brave Margot). | |
![]() | |
Ecrit par macfly90 | le 6 décembre 2007 |
1 . J'ai longtemps rêvé de vous parler chérie Bien avant de vous connaître Je vous avais vue brillante au fond des nuits De tous mes rêves champêtres Ou dans la campagne, comme aujourd'hui, Oui, mais j'ai perdu la tête. Ma chanson commence comme elle finit Le grand amour me rend bête {Refrain:} Vous êtes jolie mon petit oiseau Près de vous les fleurs ne sont plus si belles J'inventais pour vous des mots et des chansons Bien avant de vous connaître Je vous les disais souvent dans les buissons Ou le soir à la fenêtre Mais tous ces grands airs, ces opéras Aujourd'hui je les oublie Et cette chanson s'arrête là... Parce que vous êtes jolie {au Refrain} La source qui court et les fraîches eaux N'ont pas votre voix, vous riez mieux qu'elles Que dire de vos yeux, que dire de vos mains, de vos ch'veux De tout votre corps jaloux de tout l'amour que j'veux Vous êtes pour moi le petite fée Le petit oiseau de mon cœur qui vous aime. Vous êtes jolie mon petit oiseau. Vous êtes jolie mon petit oiseau... bleu. | |
![]() |
![]() | ![]() |